Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 18 Avril 2007 - 15:21

GNGL : nouvelle croisière le Tour du Spitzberg

3 départs en juillet et en août


Grand Nord Grand Large propose une nouvelle croisière expédition « le Tour du Spitzberg ». Le tour opérateur propose un voyage à bord du « Grigoriy Mikheev », pendant 10 jours/11nuits. Trois départs sont programmés en juillet et en août.



Grand Nord Grand Large propose une nouvelle croisière expédition « le Tour du Spitzberg ». Le voyagiste a choisi d’opérer un navire pour sa seule clientèle francophone.

Au menu : « Rencontre avec la nature, dans les conditions expédition mais accessible à tous. Rencontre avec le seigneur des lieux, l’Ours polaire, pénétration dans le pack par 80° de latitude Nord (…) » précise un communiqué de presse du TO.

Ce sont quarante-six passagers (par croisière) qui passeront 10 journées pleines sur un archipel recouvert à 60% par la glace à bord du « Grigoriy Mikheev », navire scientifique réaménagé pour le tourisme en zone polaire.

Des débarquements en canot pneumatique sont programmés.

Deux débarquements, peut-être trois si la navigation dans les glaces le permet, sont prévus avec au menu campements de trappeurs, vestiges de l’activité baleinière, colonies d’oiseaux, morses, phoques barbus ou phoques du Groenland, glaciers, banquises...

L’archipel (Svalbard) ne compte pas moins de 7 parcs nationaux, 3 réserves naturelles, 15 réserves d’oiseaux (plus Moffen pour les morses) et 3 régions de protection des plantes…

GNGL : nouvelle croisière le Tour du Spitzberg
LE TOUR DU SPITZBERG

à bord du navire scientifique « Grigoriy Mikheev »
10 nuits / 11 jours - Prix à partir de: 3 320 EUR

(Cabine avec salle de bain partagée, en Port/Port tout compris hors boisson)
Accès au navire à partir de 970 EUR + 68 EUR de taxes
( Vol depuis Paris et retour, tous les transferts, nuits à l’hôtel inclus)
3 départs en Juillet et Août 2007

Jour 1 et 2 Longyearbyen - L’Isfjord - baie de la Croix - Ny-Ålesund. – En canot pneumatique le long du glacier du «Quatorze Juillet. Renards arctiques, mouettes tridactyles et guillemots de Brunnick.
Jour 3 Ancienne station baleinière de Smeerenburg sur l’île d’Amsterdamöya.
Jour 4 Traversée du détroit d’Hinlopen - Phoques barbus, phoques du Groenland, ours polaires, mouettes ivoires, Guillemots de Brunnick. En canot pneumatique, à travers les blocs de glace.
Augustabukta - Rennes et troupeaux de morses.
Jour 5 Le grand désert blanc à Svartknausflya.
Jour 6 Olgastreet. Baleines franches du Groenland.
Jour 7 L’île de Barentsöya. - Cabanes de trappeurs - Randonnée sur la toundra à la rencontre des rennes et des bernaches. En canot pneumatique dans la baie de Diskobukta – Ossements de baleines - Mouettes tridactyles renards et ours;
Jour 8 L’archipel de Tusenøya. Nombreux vestiges de la chasse à la baleine et aux morses. Labbes parasites, phalaropes à bec large, des plongeons Catmarin, Bernache Cravant.
Jour 9 Les montagnes pointues. Mont Hornsund (1 431m). Quatorze glaciers convergent dans le fjord.
Jour 10 Fjord de Van Keulen. Ahlstrandhalvøya. Randonnée à proximité de la baie de la Recherche - troupeaux de rennes.
Jour 11 Retour sur Longyearbyen et débarquement tôt en matinée. Chaque voyage est une expédition différente. Le respect et la chronologie de cet itinéraire sont étroitement liés à la position des glaces. De même La présence des animaux ne saurait être « garantie ».

Mercredi 18 Avril 2007 - 15:27
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com