Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 9 Février 2009 - 21:33

Futuroscope : un peu plus près des étoiles

Lancement de la saison 2009


La saison 2009 du Futuroscope a démarré sur les chapeaux de roues ce samedi 7 février. Fort de ses bons résultats, le parc de loisirs lance des attractions inédites dont deux consacrées au thème de l’espace : Chocs cosmiques et Astromouches.



Chocs Cosmiques - Photo : Parc du Futuroscope
Chocs Cosmiques - Photo : Parc du Futuroscope
Avec une hausse de sa fréquentation en 2008 (plus de 1,6 million de visiteurs) et une augmentation de son chiffre d’affaires de 4,8 %, le parc du Futuroscope confirme sa croissance.

Pour 2009, il poursuit sa stratégie de développement fondée sur l’innovation et le renouvellement de ses contenus. Ainsi pour cette saison 2009, qui a démarré samedi 7 février, de nouvelles attractions ouvrent leurs portes.

L'espace et le futur

Tout d'abord, cap sur l’espace avec Chocs Cosmiques et Astromouches. Les images en grand format de Chocs Cosmiques conduisent les visiteurs au plus près des collisions dont les effets modèlent l’univers. L'aventure se prolonge ensuite du côté des Astromouches, un show en 3D relatant un épisode mythique de la conquête lunaire à bord de la mission Apollo 11.

Les nouveautés, ça se passe aussi du côté du Monde des Enfants qui s’enrichit cette année de nouveaux jeux pour se défouler et rire en famille. Une bonne humeur qui fait écho à celle des participants de la course EcoDingo, un rallye futuriste en cinéma dynamique à bord d’un véhicule écologique.

Et pour prolonger la magie, le Magic Show investit la scène d’un fabuleux spectacle d’illusions interactif tandis que le nouveau spectacle nocturne Le Mystère de la Note Bleue, signé Yves Pépin, offre une échappée féerique dans le monde du son.

A découvrir aussi en 2009, Construisons demain, la maison éco-responsable et l’exposition de photographie Quand l’art rencontre la science.

Dès le 4 avril, les Animaux du Futur débarqueront avec une nouvelle version. Au cours d’un safari encore plus immersif, les visiteurs rencontrent les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5 à 200 millions d’années et interagissent avec eux.

Enfin, et face au succès rencontrée (+25 % en 2008), la Cuisine moléculaire est proposée sur une plus longue période cette année.

Lundi 9 Février 2009 - 21:35
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com