Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 12 Décembre 2007 - 12:05

Futuroscope : Laponie Express, le nouveau cinéma dynamique

du 22 décembre au 6 janvier


Du 22 décembre au 6 janvier, le Futuroscope se met aux couleurs de Noël et, en partenariat avec le village lapon Rovaniemi, propose trois nouveaux rendez-vous : Laponie Express, Le Rêve Lapon et le Village Lapon. Pourquoi ne pas enprofiter, surtout que le séjour enfant est offert jusqu'au 5 janvier 2008.



Futuroscope : Laponie Express, le nouveau cinéma dynamique
Le 20e anniversaire du Futuroscope continue. Tous les jours du 22 décembre 2007 au 6 janvier 2008, le parc proposera de nouvelles animations sur le thème du rêve lapon, en partenariat avec Rovaniemi, le village natal du Père Noël en Laponie finlandaise. En effet, pour l’occasion, le Parc a imaginé trois nouveaux rendez-vous pour les familles : Laponie Express, un nouveau cinéma dynamique, Le Rêve Lapon, un nouveau spectacles d'illusions magiques et le Village Lapon.

Un nouveau cinéma dynamique

Pour la création du nouveau cinéma dynamique, Laponie Express, le film a été tourné à Rovaniemi, en Laponie finlandaise, situé sur le cercle polaire, durant l’hiver 2007 (février-mars, par des températures comprises entre -15 et -30 degrés) ainsi qu’à l’été dernier, pendant la période du soleil de minuit.

Co-produit par Bernard Giry et le Futuroscope, avec le soutien financier de la ville de Rovaniemi, de Finnair et de la société BRP (fournisseur de motoneiges et quads de compétitions), Laponie Express a été co-réalisé par Bruno Cottensou et Juha Paitsola.

«Nous avons souhaité participer à cette première expérience européenne de film dynamique consacré à la Laponie puisqu’il valorise nos atouts naturels et touristiques, à savoir le safari des neiges (à bord de motoneige et quad)», a déclaré Erkki Kautto, Directeur du Développement économique de la Ville de Rovaniemi.

D’une durée de 3’45’’, le film met en scène un groupe de journalistes à la poursuite d’une aurore boréale « le plus beau feu d’artifice de la nature ». Quad, motoneige, hélicoptère… c’est une véritable course contre-la-montre qui est proposé aux spectateurs, au coeur des vastes espaces sauvages nordiques. Laponie Express succède à « Péril sur Akryls » et sera présenté en permanence pendant toute la saison 2008.

Place à la magie

Après les frissons, place aux illusions ! Le Rêve Lapon, nouveau spectacle d’illusions magiques, est orchestré par Bertran Lotth, l’un des plus grands illusionnistes d’Europe, vous invite à partager la magie d’un nouveau spectacle vivant. Pour l’occasion, un décor de glace a été entièrement reconstitué pour accueillir de nouveaux numéros, avec la complicité des trois lutins du père noël.

Enfin, un détour s'impose par Le Village Lapon, la vraies résidence du Père Noël. Chaque année, le vieux monsieur à la barbe blanche part de son village natal de Rovaniemi pour rendre visite aux enfants du monde entier. Pendant les vacances scolaires, il vient à la rencontre des jeunes visiteurs du Futuroscope pour partager la joie de Noël et les traditions de son pays.

De nombreux ateliers ludiques et artistiques seront proposés dans un village lapon entièrement reconstitué, où il sera également possible de déguster un verre de glögli (un vin chaud), des gâteaux au gingembre, admirer des décos typiques (himmeli) et… poser avec le Père Noël, le vrai, venu tout spécialement de Rovaniemi.

Infos Pratiques

- Le Parc du Futuroscope est ouvert tous les jours, de 10h à la tombée de la nuit
- Séjour Enfant offert du 8/11/2007 au 5/01/2008 (offre valable pour l’achat d’un séjour adulte : le billet d’entrée 2 jours consécutif au Futuroscope et la nuit avec petit-déjeuner sont offerts à un enfant de 5 à 16 ans inclus pour une arrivée jusqu’au 5/01/2008 à condition qu’il soit logé dans la même chambre que l’adulte et qu’il réserve le même type de séjour).
- Entrée gratuite pour les moins de 5 ans et pour tous les jeunes nés en 1987 (qui fêtent leur 20e anniversaire cette année)
- 20% sur les tarifs billetterie pour les familles nombreuses

Informations et réservations : 05 49 49 30 80 ou www.futuroscope.com

Jeudi 13 Décembre 2007 - 08:46
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com