Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Novembre 2006 - 13:37

Frogs-in-NZ : le nord de la Nouvelle-Zélande n'a plus de secret pour vous !

Nouveau guide dédiée au Nord de l'île désormais disponible


En Nouvelle-Zélande, l’été s'installe du 21 décembre jusqu’au mois d’avril ! Frogs Voyages, l'agence de voyage francophone située à Auckland, vous propose de profiter en avant-première des astuces du Guide des Frogs de l'île du Nord... qui ne devrait paraître qu'en mars 2007. Rendez-vous sans plus tarder sur le site Frogs-in-nz.com.



Frogs-in-NZ : le nord de la Nouvelle-Zélande n'a plus de secret pour vous !
Frogs Voyages propose de vous faire découvrir la partie nord de la Nouvelle-Zélande ainsi que son histoire, tout en goûtant aux joies d’une nature exubérante.

En effet, après ''Auckland et sa région et L’île du Sud'' déjà disponibles, un nouveau guide dédiée à la partie nord, permet de compléter sa connaissance de la région. Parmi les sites à découvrir sur l’île du Nord, la Bay of Islands fait partie des plus exceptionnels.

Cette baie au climat subtropical ne compte pas moins de 144 îles et fut le décor d’un événement historique majeur. C’est en effet, le 6 février 1840 que la Nouvelle-Zélande est devenue une nation, grâce à la signature déterminante du Traité de Waitangi entre la couronne britannique et les tribus maories. Pour l’anecdote, c’est à un religieux français, Jean-Baptiste Pompallier, présent lors de la signature, que l’on doit une clause implicite sur la liberté de culte en Nouvelle-Zélande.  

Le rendez-vous est également donné à la White House Te Wharema  pour une escale. Demeure historique construite en 1840, année de signature du traité, elle a été entièrement rénovée et transformé en B&B (Bed & Breakfast). Un coin de paradis installé dans la petite ville de Russell, un ancien repaire de brigands reconverti en une coquette petite ville balnéaire. Renseignements : www.thewhitehouserussell.com  

Et pour revivre l’arrivée des chefs maoris sur le lieu de signature du traité de Waitangi par la mer, il est possible d’embarquer à bord d’un Waka (pirogue traditionnelle) mené par deux guides maoris.

Cette expérience organisée avec Te Waka Tours vous donnera également quelques clés de la langue maorie, des us et coutumes et de l’histoire locale.  


Exemple d'itinéraire : Panorama des merveilles de l’île du Nord en 16 jours.
Pour deux adultes, comptez env. 2100€ - cliquez ici

Singapore Airlines propose des vols à partir de 915€ hors taxes avec seulement 3 heures d’escale à Singapour. Site : www.singaporeair.com

Pour toute information et pour les réservations : www.frogs-in-nz.com

Lundi 6 Novembre 2006 - 08:46
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com