Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 21 Mars 2006 - 15:55

Fréquentation : la Turquie recule de la 7e à la 9e position

Baromètre d'Expedia.fr


L'analyse des réservations du site Expedia.fr de janvier et février 2006 par rapport à celles de l'an dernier à la même époque montre que l’impact de l’épizootie de grippe aviaire serait modeste sur les choix des voyageurs français. Seule la Turquie a connu un ralentissement selon le site de vente de voyages en ligne.



L’épizootie de grippe aviaire n'aurait eu qu'un impact modéré sur les choix des voyageurs français, selon l'analyse des réservations d'Expedia.fr.

Seule baisse sensible : la Turquie qui passe de la 7e à la 9e position. Elle est la seule destination à ne progresser que de 5% par rapport à début 2006 alors toutes les autres ont connu des croissances à 2 voire 3 chiffres, selon le site de vente de voyages en ligne. Face à cette baisse, le « top destinations » de l'hiver reste très stable d'une année sur l'autre : la Tunisie est toujours très loin en tête, devant le Maroc.

les destinations asiatiques progressent très largement

Toutes les destinations du top 10, comme l'Egypte ou encore le Mexique, faisaient déjà partie du classement l'an dernier, souligne encore Expedia.fr. La quête de soleil et de détente de la part des voyageurs français serait toujours à l’ordre du jour.

Au-delà du Top 10, toutes les destinations asiatiques progressent très largement par rapport à 2005 (la Thaïlande, le Vietnam, le Sri Lanka ou encore l’Indonésie ont des progressions à 2 ou 3 chiffres).

L’analyse des chiffres de réservations montre en ce début d’année 2006 les destinations montantes : la République Dominicaine (de la 4e à la 3e place) qui retrouve une place sur le podium après les graves inondations du printemps 2004, la France dont la cote s’améliore toujours plus (de la 6e à la 5e position) et et LA destination tendance du moment : le Brésil (de la 9e à la 7e place).

Top 10 hiver 2005 Top 10 hiver 2006
TUNISIE
MAROC
EGYPTE
REPUBLIQUE DOMINICAINE
MEXIQUE
FRANCE
TURQUIE
ESPAGNE
BRESIL
GUADELOUPE
TUNISIE
MAROC
REPUBLIQUE DOMINICAINE
EGYPTE
FRANCE
MEXIQUE
BRESIL
ESPAGNE
TURQUIE
GUADELOUPE

Source : chiffres d’affaires des ventes de séjours sur Expedia.fr


Jeudi 23 Mars 2006 - 09:22
La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com