Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 22 Octobre 2008 - 07:47

France Montagnes : coup d'envoi de la saison hiver 2008/2009

Place aux montagnes ''Nouvelles Générations''


France Montagnes a lancé, mardi 21 octobre dernier à Paris, la saison hiver 2008/2009 en montagne. Placée sous le signe des "Nouvelles Générations", celle-ci met l'accent sur le renouveau de l'offre, sur les nouvelles tendances de glisse ainsi que sur la préservation de l'environnement et la mise en application de la Charte nationale des stations de montagnes.



France Montagnes : coup d'envoi de la saison hiver 2008/2009
Regroupant les 7 territoires de montagnes français - Alpes du Sud, Auvergne, Isère, Massif des Vosges, Montagnes du Jura, Pyrénées et Savoie Mont-Blanc - et quelques 101 stations de ski, France Montagnes donnait le coup d'envoi, mardi 21 octobre dernier à Paris, de la saison hiver 2008/2009.

Cette année, le ton est donné. "France Montagnes fête les montagnes Nouvelles Génération", explique Gilbert Blanc-Tailleur, Président de France Montagnes et de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

En effet, l'accent a été mis sur les nouvelles attentes des vacanciers.

Des offres actualisées

D'une part, et dans cet optique, les professionnels de la montagne actualisent leurs offres de séjours et leurs activités. Réservations en ligne, formules tout compris, offres de dernière minute, bons plans... ces derniers s'adaptent aux nouveaux modes de consommation.

Et pas seulement, puisqu'en complément, les montagnes françaises offrent la possibilité aux vacanciers de choisir leur destination en fonction de leur "style de vacances".

Les 101 stations de Montagnes Ski France sont en effet organisées autour de 6 grands styles de vacances et un label pour les familles (Famille Plus Montagne), repérables via 7 pictogrammes repris dans le nouveau guide pratique Hiver 2008/2009 "J'adore la montagne" ainsi que sur le site internet www.skifrance.fr.

Les nouvelles tendances de glisse

D'autre part, et même si l'activité principale l'hiver, en montagne, est à proprement parler le ski, les professionnels doivent faire face à une demande de plus en plus accrue de "balade". Aussi, cette saison, les nouvelles tendances de glisse sont plus que jamais à l'honneur.

De la glisse classique au figure les plus osées, les professionnels offrent désormais une très large palette d'activités. Ils développent de nouvelles techniques d'aménagement des pistes pour offrir le meilleur des sensations glisse aux vacanciers. A contrario, ils offrent à ceux qui souhaitent profiter d'une activité "plus cool", de balades en traineaux, en calèches, en raquettes, en scooter des neiges etc.

L'environnement et l'art de vivre

En outre, les montagnes "nouvelles générations" sont aussi les montagnes de demain. Conscients de l'enjeu que constitue la protection de la nature dans le développement des stations, 50 stations ont déjà signé la Charte Nationale en faveur du développement durable de l'Association Nationales des Maires des Stations de Montagnes, initiée en 2007 en partenariat avec l'ADEME et Moutain Riders.

Celle-ci vise plus particulièrement à intégrer les principes du développement durable dans les différentes politiques d’aménagement et d’organisation des stations, en particulier : le transport, l’énergie, l’eau, l’agriculture, la protection de la nature et de l’environnement.

Enfin, dernier axe de la nouvelle thématique de France Montagnes : l'art de vivre montagnard. Objectif : proposer aux vacanciers une montagne à la fois authentique et actuelle en misant sur l'architecture, la décoration, la gastronomie, ainsi que sur les nouvelles installations bien-être proposées par les professionnels.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 07:55
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com