Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 30 Avril 2009 - 07:30

France Montagnes : cet été, prenez de la hauteur et faites le plein d'énergie !

Coup d'envoi de la saison la estivale


C'est dans la prestigieuse enceinte du Sénat que France Montagnes a donné le coup d'envoi, mercredi 29 avril dernier de la saison été 2009. Cette année, l'art de vivre s'invite dans les sept territoires de montagnes.



France Montagnes : cet été, prenez de la hauteur et faites le plein d'énergie !
Réuni autour des 7 territoires de montagnes français - Alpes du Sud, Auvergne, Isère, Massif des Vosges, Montagnes du Jura, Pyrénées et Savoie Mont-Blanc - France Montagnes a donné mercredi le coup d'envoi de la saison estivale.

Cette année, et comme réponse à la crise, les montagnes s'unissent autour d'un même thème fédérateur : l'art de vivre.

"Le concept Montagn'Art de Vivre est un véritable sas de communication", a déclaré Gilbert Blanc-Tailleur, le président de France Montagnes et de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

"Les montagnes offrent en effet une pause vivifiante, idéale pour faire le plein d'énergie et affronter la crise. Elles combinent en outre tous les atouts anti-morosité. Elles sont à la fois généreuses, proches et dépaysantes".

Une offre renouvelée

France Montagnes : cet été, prenez de la hauteur et faites le plein d'énergie !
Alors que la saison hivernale s'est achevée sur une note optimiste, avec de très bons niveaux de fréquentations, les Montagnes Françaises souhaitent prolonger le succès cet été.

Alors que pour Guy Chaumereuil, Directeur de la Grande Traversée des Alpes, "il y a urgence à faire revenir les français et surtout, les jeunes, à la montagne d'été", pour le président de France Montagnes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir : "Les montagnes françaises proposent une diversité de produits, sont proches des français et offrent de l'évasion. Je pense qu'elles devraient tirer leur épingle du jeu cet été".

Pour ce faire, les montagnes ont mis en place des offres tout compris ainsi que des offres spéciales. Notamment à destination des familles. Rappelons qu'il y a 37 stations labellisées Famille Plus.

"C'est pour répondre à la demande de la clientèle que les stations de montagne ont mis en place une multitude d'offres à prix abordable, qu'il s'agisse de l'hébergement, des animations, des activités", ajoute à son tour Jacques Guillot, Vice-président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne.

Une multitude d'activités

France Montagnes : cet été, prenez de la hauteur et faites le plein d'énergie !
Et pour plaire au plus grand nombre, de nombreuses activités seront proposées.

Vous retrouverez les randonnées thématiques autour de la gastronomie à Oisans (Isère) pour tout savoir sur le génépi.

Vous pourrez également apprendre à parler l'espagnol le temps d'une randonnée dans les Pyrénées.

Pour les amateurs de sensations fortes, le "Fantasticable" (dans les Vosges, en Haute-Savoie...) vous fera voler comme un oiseau à plus de 100 km/h.

Au programme également, pour ceux qui souhaitent faire pause artistique, direction le Massif du Sancy à l'occasion de la troisième édition d'Horizons Art Nature... et bien d'autres activités pour les petits et les grands.

Pour tout savoir sur la nouvelle saison : www.france-montagnes.com

Jeudi 30 Avril 2009 - 07:40
Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com