Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 26 Janvier 2009 - 17:26

Fram : pour ses 60 printemps, le voyagiste est de retour en France !

Interview People


Le tour-opérateur Fram fête cette année ses 60 ans d'existence. A cette occasion, le voyagiste - et c'est une première - lance une brochure entièrement dédiée à la France. D'autres nouveautés font également leur entrée dans le catalogue général printemps/été 2009. Serge Laurens, Directeur marketing et communication chez Fram, nous explique les grandes lignes de l'année 2009. C'est notre interview people de la semaine.



TourMagazine.fr - Pour ses 60 ans d'existence, Fram lance une brochure dédiée à la France. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Serge Laurens -
"Pour nos 60 ans, nous lançons effectivement une brochure exclusivement dédiée à la France. C'est un véritable événement ! Cette brochure a été créée pour satisfaire les attentes de notre clientèle et propose des vacances à la mer, à la campagne et à la montagne, le tout, à des budgets très accessibles.

Pour vous donner un exemple, la semaine en logement simple est proposée à partir de 150€. La gamme de formules d'hébergements est aussi très large. On y trouve aussi bien des hôtels animés et classiques que des résidences club, de plein air et traditionnelles.

Par ailleurs, nous ouvrons deux Framissima : Le Crêt 3* à Morzine et Les Albères 3* à Argelès sur Mer. Ces deux hôtels labellisés marquent le top départ du déploiement de l'offre Framissima en France."

Fram : pour ses 60 printemps, le voyagiste est de retour en France !
TourMagazine.fr - Quelles sont les autres grandes nouveautés de la production 2009 ?

Serge Laurens -
"Dans notre nouvelle brochure générale printemps/été 2009, nous continuons à développer notre hôtellerie Framissima, Clubs Olé et Framéco (hôtellerie classique sans animations) afin de permettre à notre clientèle d'accéder à des produits exclusifs labellisés.

Ainsi, au cours de cette année, six nouveaux Framissima ouvriront leurs portes - deux en France (cités dans la réponse précédente), Les Jardins d'Agdal 5* à Marrakech, Le Mare Monte 4* en Crète et Le Hyatt Regency 5* en Egypte - soit un total de 33 établissements.

Du côté des hôtels Clubs Olé, trois font leur entrée dans la production pour un total de vingt : Le Palmariva 3* sur l'île d'Eubée en Grèce, Le Festival 3* Tekirova en Turquie ainsi que le Club Olé Croisière "Rivage Méditerrannéens" à bord du MSC Melody au départ de Toulon.

Enfin, ce sont également huit nouveaux Framéco qui seront inaugurés portant à 32 le nombre total d'établissement : deux en Turquie (le Magnific 3* et l’Imeros 3* à Antalya), deux en Grèce (le Brati Beach 2* et le Sunrise 2*), un en Crète (le May Beach 2*).

Pour les trois autres, Fram a choisi les îles mythiques de Mykonos (l’hôtel Zannis 2*), Paros (l'hôtel « 28 » 3*) et Santorin (l’Acrotiri 2*)."

TourMagazine.fr - En terme de dessertes aériennes, qu'est-ce qui va changer cette année ?

Serge Laurens -
"Des nouvelles destinations long-courriers viennent élargir l'offre déjà existante : le Chili, Madagascar, Zanzibar ou encore Tabah. Le Canada fait également son retour avec deux circuits de l’Ontario à la Gaspésie et de la Colombie Britannique à l’Alberta.

De retour aussi dans la brochure, le Portugal avec un circuit culturel "Charme et splendeurs du Portugal". Enfin, afin de répondre aux demandes de notre clientèle curieuse de nouvelles découvertes, nous enrichissons notre programme avec Tanger au Maroc.

Sur cette destination majeure, Tanger pourra se découvrir en vols réguliers au départ de Paris, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon, Nice, Marseille et Strasbourg du mois d’avril au mois d’octobre."

Fram : pour ses 60 printemps, le voyagiste est de retour en France !
TourMagazine.fr - "60 ans, soixante fois de plaisir", la signature créé à l'occasion de ce 60ème anniversaire ira-t-elle de paire avec des offres promotionnelles en plus grand nombre ?

Serge Laurens -
"Effectivement, pour nos 60 bougies, nous avons voulu marquer le coup en proposant à nos clients de nouvelles offres promotionnelles. Pour les couples, nous lançons une offre Duo avec le séjour à 1€ pour la deuxième personne et pour les familles, nous mettons en place l'offre Trio et Quatro.

L'offre Trio (deux parents, un enfant) permet offre 40% à 50% de réduction sur le forfait complet des enfants de 2 à 12 ans et l'offre Quatro (deux parents, deux enfants), même chose, permet à chaque enfant de 2 à 12 ans, de bénéficier de 30% de réduction sur le forfait complet. Ces offres sont également valables pendant les vacances scolaires.

Mais nous pensons également aux familles monoparentales. Ces dernières bénéficieront également de nombreuses offres mais elles varieront selon les établissements. Tout au long de l'année, tous nos clients seront choyés et bénéficieront de petites attentions. Ce sont des petits plus pour marquer nos 60 ans."


La brochure "La France et l'Andorre, côté vacances" est distribuée dès aujourd'hui dans les agences de voyages

Pour en savoir plus : www.fram.fr

Dans votre agenda

Pour ses 60 ans, Fram organise 35 soirées pour le grand public. Pendant neuf semaines, une troupe composée de dix huit pilotes vacances va présenter le nouveau spectacle Framissima dans 35 villes un peu partout en France. Cette troupe est composée d'animateurs du TO issus des divers hôtels Framissima dans le monde. Le top départ a été donné le 14 janvier à Béziers et se terminera le 14 mars à Decazeville. Parallèlement, le TO toulousain sera présent pendant 320 jours sur différents salons en France de fin janvier à fin mars 2009.

Mercredi 20 Avril 2011 - 14:27
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com