Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 11 Mars 2009 - 07:55

Fram : le premier Village de Vacances Nature ouvrira en 2010

le village sera implanté dans les Landes


FRAM prévoit d'ouvrir en 2010 son premier ''Village de Vacances Nature'' à Soustons dans les Landes sur un parc de 14 hectares. Cette infrastructure représentera une capacité de 1000 lits, le tout réparti en mobil-homes et tentes lodges, avec comme contrainte : l'intégration à l'environnement.



Fram : le premier Village de Vacances Nature ouvrira en 2010
Un accord a été signé vendredi 6 mars 2009 par Jean-Yves Montus, Maire de la commune de Soustons et Antoine Cachin, Président du Directoire du groupe FRAM en présence de Henri Emmanuelli, Député et Président du Conseil Général des Landes et Georges Colson, Président du Conseil de Surveillance du groupe FRAM pour la location d'un terrain d'une superficie de 14 hectares à Soustons, dans les Landes.

Le voyagiste toulousain compte y implanter son premier ''Village de Vacances Nature''. L'ouverture est prévue pour l'été 2010. Dix millions d’euros seront investis sur le site pour les aménagements avec à la clé la création d’une cinquantaine d’emplois, souligne un communiqué de presse.

Le Village de vacances Nature totalisera 250 emplacements (environ 1.000 lits). Constitué de modules d’habitation réalisés sur mesure et spécialement conçus pour FRAM, il s’articulera en petits hameaux d’une dizaine d’unités disséminées dans le parc.

"Chaque habitation sera suffisamment distante l’une de l’autre pour préserver l’espace de vie de chacun."

S'intégrer à l'environnement

Au niveau de la structure des bâtiment, le choix s'est porté sur celle d’un Habitat Léger de Loisirs (HLL). Ainsi les vacanciers logeront dans des « mobil-homes », avec une ossature en bois et des tentes lodge qui auront comme contrainte de s’intégrer "parfaitement à l’environnement forestier."

Les équipements de loisirs et les infrastructures seront eux aussi intégrés au paysage et respectueux de l’environnement annonce le communiqué de presse : un immense espace aquatique, composé de plans d’eau (étangs) et de ses plages, d’un lagon à vagues et de cabanons de plage, des terrains de jeux, des structures pour enfants et un spa, font déjà partie des installations prévues.

FRAM compte ainsi séduire les familles. "Cette nouvelle activité va élargir la voie de développement" que le TO "s’est fixée pour accélérer sa croissance."

Mercredi 11 Mars 2009 - 07:57
La rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com