Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Janvier 2008 - 19:20

Fram : 3 Frameco font leur entrée dans la production 2008

Les prix sont affichés en TTC


564 pages éditées à 1 100 000 exemplaires, 55 destinations, 14 formules de vacances, 29 villes de départ, 40 nouveautés. En 2008 Fram met le Maroc en vedette avec la très attendue ouverture des Jardins de l’Agdal (5*) présentés comme l’hôtel « Amiral » de la chaîne des Framissima. La Turquie est remise à l’honneur, le long-courrier aussi. La vente des vols secs est relancée, les Framéco se multiplient et les offres « Duo » et Club Olé se renforcent.



Fram : 3 Frameco font leur entrée dans la production 2008
La nouvelle brochure de Fram est d’une lecture claire et simplifiée avec une maquette revue et une meilleure labellisation des services proposés (tout compris, baby clubs (avec supplément), mini club, club junior, balnéo ou thalasso etc.). Les thématiques sont rapidement visualisées (famille, couple, week-ends, golf, thalasso, randonnées etc.). Fram reconduit la formule « Duo » : partir à deux, le séjour de la deuxième personne étant à 1 euro.

Elle est accessible dès à présent pour toute réservation effectuée avant le 30 mars 2008 sur 60 hôtels en formule Framéco, Club Olé, sur quelques Framissima et circuits. Elle est valable à certaines dates et sur vols spéciaux uniquement. Quelque 15 000 places sont ainsi mises sur le marché.

Fram veut augmenter de 30% ses ventes vols secs TTC

Généraliste national, Fram cultive sa culture régionale en densifiant ses plans de vols charter au départ des régions. Le TO s’engage pour cette saison printemps/été 2008 sur plus de 470 000 sièges charter dont 370 000 au départ de province (28 aéroports de départs et 130 vols en moyenne chaque semaine). Tunis Air, Europe Airpost, Atlas Blue et surtout Air Méditerranée représentent 75 % des vols.

Fram poursuit sa collaboration avec Air Méditerranée, les deux Airbus 321 sous contrat, complétés par quelques vols supplémentaires de la même compagnie, couvrent 50 % de ses besoins charters. Transavia est l’un des partenaires assurant les départs de Paris.

Le Maroc bénéficiera de 25 rotations semaine et la Tunisie, de 26. La Turquie voit aussi ses capacités aériennes augmenter avec des vols spéciaux à destination de Bodrum et Antalya. Parallèlement aux départs des grandes capitales régionales, le TO met en place de nombreux vols ponctuels de villes telles que Brest, Deauville, Rennes etc. Ces plans de vols sont complétés par de nombreuses lignes régulières. En 2008, Fram veut aussi être considéré comme un vendeur de vols secs. L’objectif est d’augmenter ces ventes d’au moins 30 %.

Ce créneau qui lui permet d’optimiser ses taux de remplissage fait désormais partie intégrante de la brochure générale avec des prix TTC.

Une hôtellerie très labellisée

Les Framissima qui représentent près de 30 % de son activité, les Club Olé et les Framéco forment le socle de l’offre « séjours » du TO. Cette hôtellerie labellisée est aujourd’hui l’une de ses valeurs fortes.

Pour Antoine Cachin, le président de Fram et ses équipes, les Framissima représentent toujours le meilleur du savoir-faire « maison ». Ce sont des hôtels 4* dont la montée en gamme ne cesse de se confirmer.

L’ouverture prochaine des Jardins d’Agdal à Marrakech (5* normes locales) en est l’illustration. Fram a investi pour construire ce nouvel établissement : 265 chambres réparties autour d’une vaste piscine, 4 restaurants, un centre de balnéothérapie. A noter : un baby club (3 mois à 4 ans).

Deux autres Framissima ouvrent leurs portes en 2008 : Les Oliveres à El Perello, à 45 kilomètres au sud de Salou, un complexe tout neuf en bordure de plages. Le 3 avril prochain c’est le Thalassa Mahdia qui recevra ses premiers clients. Il sera le cinquième Framissima en Tunisie.

Un Framissima ouvrira en Turquie saison été 2009. Dès cette année le TO relance la Turquie en lui consacrant 16 pages dans sa brochure avec un programme de circuits et de séjours à départs garantis sans oublier l’expérience unique d’une croisière en goélette.

La nouvelle programmation marque l’entrée massive des « ClubOlé ». Ces établissemens à l’ambiance décontractée et prix « sympa » sont désormais au nombre de 17 (dont 11 nouveautés) répartis sur 13 destinations au rang desquelles la Crète, la Grèce, la Turquie, la Croatie, le Monténégro, la Bulgarie, et l’Egypte.

Les Framéco sont une offre « entrée de gamme » qui permet de partir, même loin, à prix raisonnable. Trois nouveaux Frameco entrent dans la programmation 2008. Ils sont situés à Chypre, Corfou et Ibiza ce qui porte à 22 (dont 1 à la Réunion et un autre au Sénégal) la liste de ces hôtels « petits prix ».

Objectif France

« La France nous apporte un potentiel de diversification. Nous avons une part de marché à prendre », a déclaré vendredi lors de sa conférence de presse Antoine Cachin, président de Fram.

Les séjours en France sont bien présents dans la brochure générale qui vient de sortir. L’ouverture du premier Framissima « hexagonal » est attendu pour l’hiver prochain dans les Alpes. Les premiers hôtels « nature » présentés dans un contexte d’habitat léger devraient être opérationnels à moyen terme.

En attendant, Fram programme une douzaine d’établissements dont une nouveauté au charme certain, l’hôtel Castel Lubéron. Situé à quelques minutes en vélo du centre d’Apt, à 300 mètres d’altitude cet hôtel de 79 chambres propose une animation « douce » et dispose, notamment, d’un mini-club et d’un club junior.

Une diversification long-courrier

Les destinations lointaines font aujourd’hui partie intégrante du développement et de la diversification du TO.

Au rang des nouvelles destinations citons l’Argentine, le Costa Rica et l’Indonésie avec un circuit à Bali. Elles s’ajoutent au Brésil, au Mexique, aux Caraïbes, à l’Inde, au Vietnam, à la Thaïlande, au Kenya, à la Tanzanie, à Maurice, à la Réunion, à l’Afrique du Sud (1 700 clients en 2007) et au Cap Vert. Elles représentent 5 % de l’activité du TO, une représentation qui monte à 15 % avec l’Egypte et le Sénégal.

La brochure est disponible dans votre agence de voyage ou sur www.fram.fr

Mercredi 16 Janvier 2008 - 10:04
Michèle SANI


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com