Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 29 Septembre 2008 - 08:11

Four Seasons ouvre 2 hôtels de haut rang dans l'Océan Indien


Four Seasons qui compte 79 hôtels implantés dans 33 pays à travers le monde ajoute deux belles adresses à sa collection. Dans cinq jours (1er octobre 2008) le Four Seasons de l'ïle Maurice ouvrira ses portes et il affiche déjà complet pour Noël et Nouvel An. Ensuite, le 19 janvier 2009, le 81e hôtel du groupe recevra ses premiers clients aux Seychelles, sur l'île de Mahé.



Le Four Seasons Resort Mauritius at Anahita situé sur le littoral oriental de l'île fait partie du Anahita World Class Sanctuary.

Ce développement privé à usage mixte s'étend sur 213 hectares et comprend, outre les 123 Villas de l'hôtel, des résidences privées, un golf de 18 trous.

Le complexe situé en bordure de l'un des plus grands lagons de l'île s'étend jusqu'à l'île aux Chats, îlot privé de 4,5 hectares accessible par une série de ponts de bois. A disposition des hôtes : trois plages de sable fin, un lagon et quatre piscines.

L'hôtel se compose de 90 Villas avec piscine, 32 Résidence Villas de 2 et 3 chambres et d'une suite présidentielle.

Construite de plain pied dans un décor de carte postale où s'intègrent la mangrove, les jardins luxuriante et les eaux du lagon, chacune des villas possède de vastes espaces extérieurs, une véranda, et un jardin privé où poussent palmiers, fougères, hibiscus et frangipaniers. Les salles de bains s'ouvrent sur des douches extérieures installées dans les jardins.

Inédit : massage à la canne à sucre

Quatre restaurants aux cuisines inspirées de France, d'Italie et d'Asie, un centre de plongée, un centre de remise en forme, un Kids'Club avec un programme « Kids for All Seasons, et un centre pour les adolescents complètent les services proposés par cette nouvelle unité haut de gamme mauricienne qui souhaite s'adresser à une clientèle familiale.

Le Spa doté de 12 salles sur pilotis propose une large palette de soins dont cette exclusivité et une première sur l'île : le massage thérapeutique à la canne à sucre.

Le golf, un parcours de championnat – 18 trous par 72 - conçu par Ernie Els, offre 6 trous en bordure d'océan, un club-house privé et une académie de golf.

Petite attention : les transferts d'une durée de 30 minutes peuvent être assurés en hors-bord de type « Riva » au départ d'un embarcadère situé à dix minutes de l'aéroport.

Le Four Season de l'île Maurice est équipé pour répondre au marché des incentives et des séminaires avec une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 140 personnes debout ou 110 assises. Le Salon Vacoas se prolonge par une terrasse et un jardin privé.

A flanc de colline, niché au milieu des arbres, à l'abri des regards, le Four Seasons Resort Seychelles surplombe la jolie baie de Petite Anse. Il se trouve à 18 km (30 minutes de route) de l'aéroport international de Mahé.

Plage secrète et chef étoilé à Mahé

On peut d'ores et déjà le classé comme une unité de haut rang ne serait-ce que par l'ampleur de son effectif : 350 salariés pour 67 villas ! Une autre certitude : la table sera de qualité.

Son chef, Stéphane Hestin a fait ses classes chez deux des plus grands étoilés français, Bernard Loiseau et Georges Blanc.

Le resort qui s'étend sur 68 hectares le long de la côte compte 67 villas et suites perchées sur pilotis, 26 résidences et 2 Martin Villas. Toutes les villas sont équipées d'une piscine à débordement, d'une douche en plein air, d'une salle de bain s'ouvrant sur une grande terrasse privée offrant une vue imprenable sur le Pacifique ou la jungle.

Surplombant la colline, le Spa est l'illustration même de la tranquillité et de l'isolement qui caractérisent le resort. Les clients ont le choix entre deux restaurants, deux bars, une piscine en plein air, un pavillon dédié aux activités nautiques, un centre de remise en forme, une bibliothèque, une galerie d'art et d'un centre pour enfants doté d'un bassin et d'une aire de jeux.

En contrebas les roches de granit, le sable vraiment blanc de la plage privée et le bleu vraiment azur de la mer et du ciel offrent ce que les Seychelles ont de plus beau.

Pour l'organisation de mariages et de réunions le Four Seasons Resort Seychelles dispose de plusieurs espaces dont une salle polyvalente de 202 m2 où 85 convives peuvent prendre place et d'un petit salon aménagé sur les ruines d'une ancienne maison traditionnel créole.

Pour plus d'informations : www.fourseasons.com

Lundi 29 Septembre 2008 - 08:15
Michèle SANI


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com