Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 18 Septembre 2009 - 13:01

Formalités d'entrée : l'île de Pâques lance ses cartes de séjour


Soucieux de contrôler les flux de tourisme et d'immigration réclamé par ses habitants, l'île de Pâques, dans le Pacifique sud, vient de mettre en place un système de cartes de séjour vérifiant le motif, la durée et le lieu de séjour des visiteurs.



Les mystèrieuses statues de l'île de Pâques / D.R
Les mystèrieuses statues de l'île de Pâques / D.R
Cette "Carte spéciale visiteurs" (TEV) devra être remplie à l'embarquement à l'aéroport de Santiago du Chili, le seul à desservir Rapa Nui, le nom polynésien de l'île de Pâques.

"L'initiative ne vise pas a restreindre l'accès. Nous voulons améliorer l'information sur les visiteurs de l'île, afin de pouvoir à l'avenir mieux ordonner la croissance de la population", a déclaré le vice-ministre de l'Intérieur Patricio Rosende.

A la mi-août, l'aéroport avait été bloquées par des autochtones qui réclamaient des garde-fous à la durée de séjour des touristes et à l'immigration.

Ces derniers s'inquiètent en effet des flux grandissants vers l'île, paradis perdu à 3.500 km des côtes chiliennes.

Car chaque année, pas moins de 50 000 touristes visitent ses plages, ses paysages volcaniques et ses célèbres statues géantes de pierre.

Pour les îliens, ces flux mettent en péril l'écosystème fragile et le patrimoine de l'île, et contribuent à une hausse de la délinquance, importée, selon eux, par des Chiliens du continent.

Vendredi 18 Septembre 2009 - 13:07
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com