Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 19 Février 2009 - 07:58

Formalités d'entrée : l'Ile Maurice accessible sans passeport


Le gouvernement de l'Ile Maurice a annoncé que les touristes Français, contraints d'annuler leur séjour sur d'autres destinations et munis seulement d'une carte d’identité valide et d’un billet d’avion retour pourront entrer sur le territoire mauricien. Un formulaire est à remplir en complément.



Formalités d'entrée : l'Ile Maurice accessible sans passeport
L’Ile Maurice a annoncé l'assouplissement de ses conditions d'accès sur son territoire pour les touristes français "contraints d’annuler leur séjour dans d’autres destinations et qui ne sont pas munis de passeport."

Ainsi ces voyageurs français, munis d’une carte d’identité valide et d’un billet d’avion retour pourront entrer sur le territoire mauricien.

Dans un minimum de 3 jours ouvrables (dans des cas d’exception) et un maximum de 7 jours ouvrables avant le départ, un formulaire d’identification individuel devra être rempli par le voyageur concerné ou son intermédiaire commercial (TO, agent de voyage, compagnie aérienne…).

Ce formulaire comprendra les renseignements suivants : le séjour annulé, le lieu de séjour à l’Ile Maurice, le numéro de carte d’identité et les informations sur l’état civil du voyageur.

Pour faciliter cette procédure d’identification, le site Internet www.mauricesanspasseport.com a été mis en place. Il permet de remplir en ligne le formulaire et de l’adresser directement à l’office de tourisme de l’Ile Maurice qui transférera aux autorités pour le suivi.

A l’aéroport, les passagers concernés devront se diriger vers un comptoir spécial qui leur sera réservé.
Pour toutes informations complémentaires sur cette opération Maurice Sans Passeport, les personnes suivantes restent à votre disposition :

- Mauritius Tourism Promotion Authority – Ile Maurice : Roselyne Hauchler - hauchler@mtpa.mu ou + 230 210 15 45
- Office de Tourisme de l’Ile Maurice en France : Delphine Camara - ilemaurice@interfacetourism.com ou 01 53 25 04 28

Pour rappel, normalement pour se rendre à l'Ile Maurice les voyageurs en provenance de l'hexagone doivent notamment présenter un passeport devant être valide six mois après la date de retour en France ainsi qu'un billet retour. L’admission à Maurice pour les ressortissants français se fait sans visa préalable. Un visa est apposé dans le passeport à l’arrivée (port ou aéroport) par les services de l’immigration.

Mardi 24 Février 2009 - 08:45
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com