Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 20 Mai 2008 - 08:11

Flybaboo joue la carte niçoise

La compagnie change de nom en devenant Baboo


Flybaboo, la compagnie aérienne suisse basée à Genève, fait peau neuve et change de nom en devenant Baboo. Un nouveau logo, de nouveaux appareils et de nouvelles destinations célèbrent ainsi la nouvelle marque dans le ciel européen.



Flybaboo joue la carte niçoise
Nice constitue un nouveau point d’ancrage pour la compagnie Baboo qui va augmenter ses fréquences entre Nice et Genève (3 vols par jour avec rajout d’un vol à 7 h du matin) et ouvrir une ligne Nice-Venise (6 fois par semaine sauf samedi ) dès le 26 mai.

Le tarif sur Nice-Venise est de 49 euros TTC et le premier tarif sur Nice-Genève est de 39 euros. Air Domiliti qui avait envisagé un vol par semaine entre Nice et Venise renonce. A noter l’horaire matinal du Nice-Genève permet de rattraper une correspondance en moins de 30 minutes vers les nouvelles destinations d’Europe de l’Est desservies par Baboo au départ de l’aéroport genevois.

La compagnie vise la rentabilité en 2009

Pour Jacques Bankir, dirigeant de la compagnie (ancien de Régional), Nice est une escale importante et d’autres développements pourraient intervenir notamment vers les villes italiennes moins bien desservies depuis Nice.

La compagnie basée à Genève vise la rentabilité en 2009. Pour 2008 ses ambitions sont une croissance de 70 % du chiffre d'affaires à 50 millions de francs suisses et de 56% en nombre de passagers ( 270 000 ).

Elle propose trois classes de tarifs différenciés à la clientèle. Baboo, dont le principal actionnaire est le britannique M1 Travel emploie 140 collaborateurs et, exploite 23 destinations au départ de Genève. Sa flotte se rénove avec des Embraer 190 (5 d’ici 2009). Ces appareils capables d’atteindre mach 0,78 sont dotés de siège en cuir sur deux doubles rangées.

Mardi 20 Mai 2008 - 08:11
Michel Bovas à Nice

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com