Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 25 Février 2010 - 15:18

Floride : un orque tue sa dresseuse à Seaworld


Dans le parc aquatique de Seaworld en Floride, aux Etats-Unis, une dresseuse d'orques - Dawn Brancheau - a été tuée par l'un de ces mammifères marins dont elle s'occupait, en pleine représentation.



L'orque Tilikum et Dawn Branche avant le drame / DR
L'orque Tilikum et Dawn Branche avant le drame / DR
Dans le parc aquatique de Seaworld en Floride, aux Etats-Unis, une dresseuse d'orques - Dawn Brancheau - a été tuée par l'un de ces mammifères marins dont elle s'occupait, en pleine représentation. Le drame s'est déroulé mercredi 24 février 2010.

L'orque, dénommé Tillikum aurait saisit sa dresseuse sur le bord du bassin, l’aurait entraînée dans l’eau et aurait finit par la noyer après avoir décrit des cercles à grande vitesse dans le bassin et secoué fortement.

Choqués, des dizaines de personnes ont assisté à la scène. Après avoir été évacué, le site a été fermé. Le porte-parole du parc Seaworld de San Diego a annoncé que les spectacles d’orques ont été suspendus depuis le drame.

Selon la chaîne de télévision locale WFTV, le mammifère marin responsable de cette attaque avait déjà été impliqué dans un accident mortel il y a six mois.

Jeudi 25 Février 2010 - 15:18
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com