Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 14 Septembre 2005 - 16:59

''Fleurs en Or'' pour 2 communes françaises

Remise des médailles du concours européen Entente Florale


Pour la troisième année consécutive, la France qui, dans le cadre du Conseil National des Villes et Villages Fleuris présidé par Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme, avait proposé la candidature d’Oger et du Plessis-Robinson, s’illustre au concours européen Entente Florale puisqu’elle se voit décerner deux médailles d’or pour l’action de ces deux communes candidates parmi 22 autres communes européennes.



Le Plessis Robinson a remporté la médaille d'Or dans la catégorie Ville
Le Plessis Robinson a remporté la médaille d'Or dans la catégorie Ville
Chaque année, les 11 pays participants (Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Irlande, Pays-Bas, République Tchèque et Slovénie) sélectionnent une ville et un village pour participer au concours européen.

Le jury, composé de représentants de chaque pays, regroupe des professionnels du tourisme, de l’horticulture et de l’environnement. Il récompense les communes sur la base de critères liés au fleurissement, à l’aménagement des espaces publics et privés et à l’environnement de manière générale.

Plessis Robinson : médaille d'Or dans la catégorie Ville (22 000 habitants, Hauts de Seine)


A quelques kilomètres de Paris, la ville du Plessis-Robinson bénéficie d’un cadre de vie remarquable. La ville a su conserver et promouvoir son riche patrimoine végétal qu’elle a associé à une politique globale d’aménagement urbain, lui octroyant un caractère résidentiel attrayant. Ces aménagements de grande qualité sont associés à une forte volonté de protection de l’environnement, relayée par des actions de pédagogie auprès des habitants.

Dans la catégorie village, c'est Oger qui a emporté la médaille d'Or (600 habitants, Marne). Village viticole de la Côte des Blancs, Oger cultive à merveille son identité viticole et soigne un fleurissement généreux et varié. L’implication des habitants, l’engagement de la municipalité soutenue activement par le Comité Départemental de Tourisme de la Marne, ont permis de créer des conditions d’accueil favorables au développement touristique.

Plus d'informations sur : www.villes-et-villages-fleuris.com

Jeudi 15 Septembre 2005 - 08:04
A.L - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com