Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 31 Mai 2006 - 12:39

Finistère : quatre semaines à bord d'un kayak de mer

Du 3 au 28 juillet


Le Comité départemental de canoë-kayak du Finistère organise une randonnée accompagnée en kayak de mer. Cette nouvelle formule, inspirée du concept ''Balades nautiques Bretagne'', est destinée à faire découvrir des sites littoraux ou lacustres exceptionnels.



Finistère : quatre semaines à bord d'un kayak de mer
Ici, la performance technique n'est pas le but recherché. Le support utilisé est avant tout un moyen de découverte de l'environnement naturel et du patrimoine du site. Pour cette première édition, le Comité départemental de canoë-kayak du Finistère organise du 3 au 28 juillet , un tour du Finistère en kayak de mer.

Accessible à tous, ce circuit de quatre semaines de randonnée accompagnée sillonne la côte finistérienne, du sud vers le nord. On peut, bien entendu, suivre l'intégralité du parcours ou choisir parmi les étapes proposées.

Le guide nautique, titulaire d'un diplôme d'état ou d'un brevet professionnel, rompu à ce genre de discipline sportive, possède par ailleurs une solide connaissance de l'environnement maritime. Il saura transmettre aux participants sa passion pour les milieux naturels et le patrimoine maritime. La faune, la flore, la pêche... les sujets d'échanges ne manqueront pas.

Après une journée à pagayer, c'est dans une ambiance conviviale que les participants se retrouveront autour d'un barbecue. Hébergés sous une tente, ils goûteront au plaisir de la vie en extérieur, sans aucune contrainte de temps. Le bonheur à l'état pur...

Informations pratiques

Forfait par personne : 280€
Ce tarif comprend : la fourniture du matériel (kayak de mer et équipements, tente et matériel de camping ), l'hébergement sous tente, le transport des affaires par l'organisation, ainsi que les repas

Programmes des circuits :
- Du 3 au 7 juillet : le Pouldu, Kerfany, Concarneau, Ile Tudy, Penmarc'h, Plouhinec
- Du 10 au 14 juillet : Douarnenez, Poullan-sur-Mer, Telgruc, Crozon, Camaret et Brest
- Du 17 au 21 juillet : Logonna Daoulas, Roscanvel, Plougonvelin, Lampaul-Plouarzel, Lampaul Ploudalmezeau
- Du 24 au 28 juillet : Portsall, Ploudalmezeau, Plouguerneau, Brignogann Ile de Batz et Carantec.

Renseignement et réservation :
Comité départemental de canoë-kayak du Finistère : 02.98.76.21.31

Vendredi 2 Juin 2006 - 15:42
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com