Mercredi 17 Septembre


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 11 Juin 2012 - 15:37

Fêtes et festivals : notre Top 10 des rendez-vous de l’été 2012

Notre sélection d’idées pour apprécier l’envers du décor


L’été revient avec son soleil, ses vacances scolaires, ses barbecues et… ses festivals. A l’image des carnavals en hiver, ces derniers sont attendus par bon nombre d’entre vous, amateurs de musique comme de culture au sens large. Se rendre à un festival, c’est aussi l’occasion de découvrir la région autour du lieu de spectacle. La rédaction de TourMagazine.fr vous propose un florilège de festivals qui méritent le déplacement. Tour d’horizon.



TourMagazine.fr vous propose son Top 10 des festivals de l'été / Photo-Libre.fr
TourMagazine.fr vous propose son Top 10 des festivals de l'été / Photo-Libre.fr
Chaque année, le refrain est le même.

Du crissement des guitares électriques au flash des appareils photos et aux feux d’artifices, l’été sera encore une fois rythmé par son lot de festivals.

Qu’il s’agisse de concerts de haut vol ou de fêtes gastronomiques, l’ambiance est à la décompression.

Pas de billet d’entrée pour le stress du quotidien dans les murs de ces événements.

TourMagazine.fr vous dresse sa sélection de 10 manifestations qui vaudront le détour cet été, aussi bien pour leurs programmes que leurs environs.

Aude : Festival de Carcassonne (22 juin au 5 août 2012)

Durant plus d’un mois, la cité de Carcassonne vibre au fil des projections et représentations qui défilent dans ses remparts. Cette année encore, de nombreux artistes mondialement connus sont à l’affiche, dont les LMFAO.

Le duo américain qui nous a fait danser l’été dernier au rythme de son tube Party Rock Anthem sera dans l’Aude les 26 et 27 juillet (42€ la place). Chez les artistes français, les festivaliers retrouveront Julien Clerc, l’éternel Johnny Hallyday ou encore le groupe Zebda qui a fait son grand retour fin 2011.

A côté du festival, ne manquez pas le feu d’artifices du 14 juillet, l’un des plus beaux de France, illuminant les murs de la cité médiévale en musique.

La balade sur les remparts est quant à elle impérative, tandis que les personnes enclines à s’aventurer un peu plus loin ne manqueront pas d’arpenter les rives du Canal du Midi.

Enfin, dans une région décidément très médiévale, les amateurs profiteront du séjour pour aller visiter certains châteaux cathares, citadelles perchées sur les hauteurs à travers le département.

Plus d’informations

Festival de Carcassonne : www.festivaldecarcassonne.fr

Office de tourisme de l’Aude : www.audetourisme.com

Lot : Festival du film de la Préhistoire (5 au 7 juillet 2012)

Le festival du film de la Préhistoire est un petit nouveau dans la longue liste des rendez-vous estivaux. Organisé à Cabrerets dans le Lot, le lieu pouvait difficilement mieux à la thématique proposée.

En marge de la projection des films, profitez du séjour pour découvrir l’ensemble du Musée de Préhistoire Amédée Lemozi où se déroule le festival. Une vidéo d’une vingtaine de minutes est diffusée, contant l’histoire géologique de la région. Profitez ensuite librement en contemplant les expositions.

Outre le musée, le point d’orgue de la visite est la découverte de la grotte de Pech-Merle. La température de la grotte étant constamment à 12,5°C, prévoyez des vêtements chauds pour partir admirer les peintures rupestres, formations de calcite et autres secrets qui logent dans ces galeries.

Informations & réservations

Festival : accès libre et gratuit

Musée + Grotte : 9€ par adulte (+ de 15 ans) pour la visite. La grotte accueillant au maximum 700 visiteurs par jour, contactez le 05 65 31 25 07 ou cliquez sur www.pechmerle.com pour réserver.

Calvados : Festival Beauregard (6 au 8 juillet 2012)

Toutes et tous sont fans de John ! John qui ? John Beauregard, la mascotte chimérique du festival qui souffle cette année sa 4ème bougie à Hérouville-Saint-Clair.

3 jours de sonorités pop-rock garantie par une belle affiche cet été, emmenée par la révélation Orelsan, régional de l’étape (le rappeur est né à Alençon, ndlr), et complétée par des groupes tels Shaka Ponk ou Franz Ferdinand pour remplir le parc du Château de Beauregard, superbe cadre de ce jeune événement dont l’ampleur grandie chaque année.

En dehors des concerts, l’occasion de découvrir Caen se présente à vous. Le Château de Caen, fondé en 1060 par Guillaume le Conquérant, a connu une histoire mouvementée mais reste à ce jour, avec ses 5 hectares, une des plus vastes citadelles urbaines du continent.

Songez également, si vous êtes motorisés, à découvrir les plages de Normandie, que ce soient celles plutôt chics de Deauville ou la douloureuse Omaha Beach sur la commune de Colleville-sur-Mer, à une soixantaine de kilomètres au Nord-Ouest de Caen, là où des milliers d’américains périrent pour la France.

Informations & réservations

Festival : www.festivalbeauregard.com

Office de Tourisme de Normandie : www.normandie-tourisme.fr

Lundi 11 Juin 2012 - 16:07
Benjamin VIDAL



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com