Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 6 Décembre 2007 - 12:34

Fêtes de fin d’année : où reste-t-il encore des disponibilités ?

on trouve encore… en cherchant bien !


Si vous n’avez pas encore choisi où vous poser pour les fêtes de fin d’année, il va falloir faire très vite car Noël c’est dans 3 semaines exactement. Et les voyagistes s’apprêtent à rendre les invendus (leur stock) en rétrocédant les sièges d'avion et les chambres d'hôtel qu'ils n'ont pas réussi à écouler. Si vous galérez déjà pour trouver, il restera la solution du charter pour une demande de dernière minute. TourMaGazine.fr est allé prendre la température pour vous.



Fêtes de fin d’année : où reste-t-il encore des disponibilités ?
Pour les cadeaux faudra pas trop trainer... le stock des voyagistes fond comme neige au soleil ! Ceci étant, les clients retardataires, on les attend avec une certaine impatience car, hormis quelques tour-opérateurs bienheureux comme STI Voyages chez qui il ne reste plus rien pour les vacances de Noël, les réservations des vacances de fin d'année ont été plutôt en dents de scie.

A tout seigneur tout honneur, les circuits de la Nativité en Israël retrouvent des clients. Touriscope part complet le 23 décembre, mais il reste encore quelques places sur le circuit de Voyamar. Pour les clients qui préfèrent Israël en balnéaire, Eilat reste programmée avec des départs le 23 et le 30 chez Touriscope. Idem chez Israel Voyages.

L'autre valeur sûre de fin d'année, New York est pratiquement hors d'atteinte. Plus de produits packagés sur cette destination chez Jetset mais il reste toujours la possibilité d’un séjour à la carte. A condition de trouver les places d'avion...

New York est d'ailleurs le seul réveillon américain produit par Jetset cette année, puisque les concerts de Céline Dion à Las Vegas se terminent ces jours-ci. Mais il reste la neige chez Jetset, la neige canadienne en forfait 7 jours/6 nuits dont une à Montreal et le reste à l'Auberge du vieux chamane près du lac Toro.

Il reste de la dispo pour aller valser au pays de Sissi !

La neige française est également accessible avec les locations de Vacances Lagrange. Les résidences de Luchon et les Ménuires ont de la disponibilité aussi bien pour les semaines du 22 décembre que celle du 29.

Ailleurs, à Sanaries, Serre-Chevalier, Belle Plagne et Valloires, seule la semaine du 22 décembre reste encore ouverte à la location.

Parmi les destinations européennes plus classiques, Italique propose des fins d'année en Sicile avec un séjour de 5jours/4 nuits à Taormine ou bien un 4jours/3 nuits à Palerme mais dans cette dernière offre le réveillon du 31 n'est pas compris.

Travel Europe, spécialiste de l'Autriche, peut répondre aux demandes Bal de l'Empereur à la carte. Le TO a par ailleurs programmé une Saint Sylvestre libre à Vienne en hôtel 4 étoiles avec un départ le 29 décembre et un retour le 2 janvier. Il reste de la dispo pour aller valser au pays de Sissi !

Top of Travel a des places pour une Saint Sylvestre à Dubrovnik en 4j/3n, départ le 29 décembre et aussi à Lisbonne. Pour des séjours un peu plus longs, il y a aussi Madère avec une déclinaison de plusieurs catégories d'hôtels du 22 au 29 décembre, ainsi que le Cap Vert en 6 nuits (on vous le recommande !) avec un départ le 21 décembre.

Plus exotique mais pas très loin, les réveillons dans le désert proposés par le TO Authentique. Deux propositions avec vols sur Marrakech et une autre sur Tozeur dans le sud tunisien. Pour ces deux destinations, les vols de Paris sont programmés le 29 décembre.

Toujours plus près, il va falloir faire preuve d'un peu de chance pour trouver des chambres d'hôtel à Disney. Heureusement qu'il reste un peu de possibilités chez les plus gros. Par exemple Fram avec les Canaries au départ de Nantes, Marrakech le 23 de Bordeaux et le 30 de Bordeaux, Toulouse et Nantes; Agadir de Paris le 23 et le 30 et de Nantes le 30.

Enfin, bonne nouvelle sur l'Egypte : Fram rajoute quelques sièges sur Hurghada pour le Nouvel An !

Vendredi 7 Décembre 2007 - 08:50
Geneviève BIEGANOWSKI


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com