Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 15 Juin 2007 - 17:04

Fête de la Musique : la 26ème édition sur tous les airs

Rendez-vous aujourd'hui partout en France


Plus d'un quart de siècle après son lancement, l'évènement est plus que jamais un rendez-vous incontournable ! La 26ème Fête de la Musique vous donne rendez-vous, comme à son habitude, le 21 juin prochain au quatre coins de la France. L'occasion de faire la Fête sur tous les airs !



Le 21 juin, c'est l'été mais c'est aussi et surtout la Fête de la Musique qui célèbre, cette année, sa 26ème édition. Rock, métal, soul, hip hop, reggae, ragga, électronique ou classique, groovy ou jazzy... la musique est partout et envahit les quatre coins de la France, ses rues, ses cafés, ses terrasses, ses pubs, ses salles des fêtes.

De nouvelles générations l'ont adoptée, des formes musicales innovantes l'ont investie et aujourd'hui , il n'y a pas une commune ou un village de France qui ne profite pas de cette occasion pour faire la fête... tout en musique !

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici un aperçu du programme que réserve le ministère de la Culture et de la Communication aux spectateurs de passage à Paris. Cette année, la fête de la Musique sera donnée en grande pompe dans la cour d'honneur du Palais Royal.

Zoom sur Paris

Cette année la première partie des concerts est dédiée aux enfants. Dès dix-sept heures, le public pourra assister à la représentation de la création « Cantate pour un coeur bleu », jouée par de jeunes choristes du Maroc et de France.

Fête de la Musique : la 26ème édition sur tous les airs
Place ensuite à deux créations pour enfants, « Le Mystère des couleurs » et « Le Quartier enchantant » interprétées par Da Silva, Françoiz Breut et des Bombes 2 Bal. La soirée se prolongera par la découverte d’artistes français Ours et Da Silva et se concluera par un grand bal festif avec les Bombes 2 Bal.

Pour en savoir plus sur la fête de la Musique www.fetedelamusique.culture.fr : Cliquez sur Programme pour savoir ce qu'il se passe du côté de chez vous

Fête de la Musique : la 26ème édition sur tous les airs
Programme

17h00-17h45 : Cantate pour un coeur bleu

La « Cantate pour un coeur bleu », commande du ministère de la Culture et de la Communication, a été créée en juin 2006 à l’initiative de l’Institut français de Fès-Meknès avec l’association Mômeludies lors du Festival de musiques sacrées de Fès. Cette oeuvre écrite par le compositeur Romain Didier et l’auteur Allain Leprest, sur le thème de la Méditerranée et conçue comme une ode à l’entente entre les peuples, sera interprétée par Enzo Enzo accompagné d’un choeur de collégiens marocains de Fès, de collégiens de Savoie et des jeunes instrumentistes du Conservatoire national de Chambéry.

19h00-19h50 : Le Palais Royal enchantant

Imaginer, chanter, raconter pour les enfants. C’est le programme de ce spectacle en deux parties avec :
- « Le Mystère des couleurs », joli conte mélancolique, qui parle des rêves d’une vie colorée de Coco le Corbeau, oiseau peintre qui broie du noir, par Da Silva (textes et musiques) et Françoiz Breut (voix et dessins).
- « Le Quartier enchantant », ou l’histoire de la petite Zaza et la vie de son quartier où tout le monde se met à chanter, tambours battants et occitans, par les Bombes 2 Bal et leurs invités. De belles histoires pas bêtes sur des musiques tantôt douces, tantôt joyeuses, qui transmettent un message positif tout en faisant danser les enfants. Venez vous promener dans ce « Palais Royal enchantant » pour petits et grands.

20h15-21h00 : Ours

S’il se fait appeler Ours, c’est qu’il a de l’artiste une vision animale et poétique, celle d’un être de solitude hibernant le temps d’écrire et de composer. L’Ours, né en 1978, a développé plusieurs expériences de groupes et affirmé son style musical. Passé par des études de graphisme puis la création de sites internet, l’Ours s’est mué définitivement en chanteur. Auteur-compositeur-interprète d’un univers à la mélancolie désinvolte, il viendra entonner avec humour au Palais Royal son déjà célèbre « Cafard des fanfares » et autres chansons acidulées.

21h30-22h30 : Da Silva

Mieux qu’un vol d’hirondelles, dont on sait qu’aucune n’a jamais fait le printemps, les chansons du deuxième album de Da Silva nous prédisent « De beaux jours à venir » incertains. Ces ritournelles mêlent mélancolie et espoir, illusions perdues et promesses d’amour, aux notes insouciantes d’instruments à la résonance enfantine (ukulélé, mandoline, melodica…). Les chansons de son premier disque avaient le goût de l’errance (L’indécision, La traversée, La chance) et déroulaient l’émotion de petites mélodies attachantes. Depuis, avec près de 100 000 albums vendus et plus d’une centaine de concerts, Da Silva a gagné son public sans renier l’âme du vagabond. Ses chansons sont faciles à recevoir et à partager, elles deviennent vite des petits pôles de chaleur autour desquels on se retrouve à plusieurs. A coup sûr, le site du Palais Royal leur fera un écrin, dans lequel elles s’épanouiront pour intimement toucher les spectateurs.

22h50-00h30 : Bombes 2 Bal « Bal Indigène »

Bienvenue au « Bal indigène » des Bombes 2 Bal, la tribu toulousaine qui entraîne le public de tous âges entre sonorités de la langue d’oc et forro du Nordeste brésilien. Au son d’instruments d’antan revisités, la petite troupe alterne énergie et retenue, et transformera le Palais Royal en piste pour faire virevolter les danseurs.

Jeudi 21 Juin 2007 - 08:53
A.L

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com