Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 6 Avril 2007 - 16:18

Festival du Film : nouvelle visite guidée ''Cannes fait son cinéma''

Forfait spécial ''Vis ma vie de star''


A l'heure où le Festival de Cannes s'apprête à fêter son 60ème anniversaire, la ville se pare de tous les artifices pour préparer dignement l'évènement. Née de cette effervescence, la visite guidée "Cannes fait son cinéma" propose aux passionnés comme aux amateurs, une découverte de la ville tout a fait singulière. Ce parcours touristique permet, en effet, de comprendre ce qui lie Canne au 7ème Art, depuis tant d'années.



Festival du Film : nouvelle visite guidée ''Cannes fait son cinéma''
Partant de l'Office du Tourisme à 14h30, le guide propose une promenade de 2h30 à travers les rues de Cannes. Les visiteurs pourront y découvrir la beauté du Suquet surplombant la ville, la magie de la célèbre Croisette foulée par les plus grands noms du cinéma, mais aussi l'éclat des somptueux palaces faisant face à la Méditerranée.

Les lieux mythiques de la villes seront l'occasion de se souvenir des films tournés dans la cité cannoise tels que Ronin, La main au collet, Goldeneye, La cité de la peur, femme Fatale ou Le Grand Bleu. La guide évoquera les points forts des précédentes éditions du festival du film, en les soulignant d'anecdotes sur les personnages et les moments phares de cet évènement.

Autre surprise du rendez-vous, les murs peints, sont à l'origine d'un projet engagé depuis 2002 et réalisé par trois sociétés spécialisées, A.Fesco, Fresqu'île et le 7ème Sens. Ces fresques murales reprennent les plus belles scènes du cinéma et permettront à la guide de dévoiler quelques petites histoires sur les personnalités qui ont marqué l'art cinématographique comme les Frères Lumière, Jean Gabin ou Marylin Monroe.

Ainsi, en conjuguant l'histoire de la ville à celle du Festival de Cannes, ce parcours original à travers les époques est un voyage riche en découvertes. Cette nouvelle initiative est l'occasion pour le cinéma et la ville de célébrer leurs 60 ans de complicité, en attendant la réalisation future d'un musée du cinéma à Cannes.

Réservations recommandées
Office du Tourisme de Cannes
au 04 92 99 84 22
A partir du 31 mars : tous les samedis à 14h30
Juillet et Août : tous les samedis à 16h
Du 14 juillet au 15 août : tous les samedis et les mercredis à 16h
tarif : 10 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)

Coffret cadeau et forfait ''Vis ma vie de star''

Dans le cadre des "60 ans du cinéma", un coffret dédié au grand public est en vente à l'Office de Tourisme, au prix de 80€, comprenant : 1 lecteur MP4, 1 voucher pour deux personnes Visite Guidée ''cannes fait son Cinéma" et 1 invitation pour 2 personnes pour une projection de film primé au Grand Auditorium (si la date coïncide avec les projections).

Ce coffret est également proposé par tous les hôteliers partenaires de l'opération ''Vis ma Vie de Star'' et comprend, en supplément du coffret initial, des traversées pour l'Ile Sainte-Marguerite et dîners au restaurant ''l'Assiette'' pour les 2 ou 3* ou au Fouquet's pour les 4* et palaces.

Forfait ''Vis ma Vie de Star''

Ce forfait permet de bénéficier d'offres hôtelières dans les établissements cannois, du 2* au Palace (2=3 : pour l'achat de 2 nuits, la 3ème est offerte) tout au long de l'année 2007 (période hors congrès juillet et août).

Pour tous renseignements
www.60years-festival-cannes.com
www.60ans-festival-cannes.fr

Mercredi 31 Mars 2010 - 09:15
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com