Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 8 Mars 2010 - 08:01

Femmes du Monde : "Nous partons à la rencontre d'autres femmes dans le monde"

Entretien avec Zahia Hafs, directrice de l'agence Femmes du Monde


Voyager entre femmes et partir à la rencontre d'autres femmes dans le monde, tel est le concept de la jeune agence de voyage "Femmes du Monde". Loin d'être sexiste, le voyagiste a des projets plein les cartons. Aussi, en cette Journée de la Femme, Zahia Hafs, directrice de l'agence, est l'invitée, cette semaine, de notre rubrique Parole d'Expert.



Des voyages riches en rencontres, chargés en émotion / T. Girard
Des voyages riches en rencontres, chargés en émotion / T. Girard
TourMagazine.fr - Pouvez-vous nous présenter Femmes du Monde ?

Zahia Hafs -
"Femmes du Monde est une marque du groupe Atalante. C'est une agence de voyage où travaille des femmes qui concoctent des voyages pour les femmes avec un rythme différent et une notion de bien-être... dans le sens "être bien".

Nos voyages s'adressent donc à toutes les femmes : des amies, un tandem mère/fille ou des sœurs, des collègues de bureaux et même des jeunes retraitées.

L'idée, vraiment, c'est de lever le pied, de lâcher prise.... Nous partons, par petits groupes accompagnés, à la rencontre d'autres femmes dans le monde, qui elles, ne bougeront pas de chez elle.

Le but est de partager et d'aimer des personnes différentes de nous. La charge émotionnelle est très forte...
"


TM.fr - A ce jour, quelles sont les voyages proposés par Femmes du Monde ?

Z. H -
"Nous proposons des voyages programmés, privatisés et sur-mesure, qu'il s'agisse de courts ou de longs séjours.

Sur les courts séjours, on propose la Turquie, la Sicile, la Grèce, l'Espagne et prochainement le Maroc, Palerme, Barcelone ou encore Stockholm.

Sur les voyages au long cours, Femmes du monde programme des séjours d'une quinzaine de jours au Panama, en Algérie, au Costa Rica, au Cambodge, en Turquie, au Vietnam et dans bien d'autres destinations.

Tous nos voyages sont regroupés sous cinq thématiques : Chouchoutées, Gazelles, Gourmandes, Baladeuses et Zurbaines."


TM.fr - Quels sont les projets en cours de préparation ?

Z. H -
"Nous avons des projets plein les cartons ! Nous allons progressivement développer les séjours "Sur les traces de...". Cet été, par exemple, nous allons partir au Mont-Blanc "Sur les traces de Marie Paradis", première femme au sommet du Mont-Blanc en 1808.

Zahia Hafs, directrice du tour-opérateur Femmes du Monde /DR
Zahia Hafs, directrice du tour-opérateur Femmes du Monde /DR
Nous allons aussi lancer, au printemps, des voyages autour de thématiques... le Tango à Buenos-Aires par exemple.

A terme, nous aimerions développer des partenariats avec d'autres agences de voyages à l'étranger qui proposent le même concept que le notre. Ce qui permettrait ainsi de faire partir des femmes du monde avec d'autres femmes du monde !

Un autre projet nous tient à coeur : faire voyager des grands-mères !

Plus technique, enfin, le site internet Femmesdumonde.com va être entièrement refondu d'ici à la fin 2010 et nous allons lancer une mini-brochure courant mars
."


TM.fr - Les hommes ne sont donc pas autorisés à voyager avec vous ?

Z. H -
"Bien sur que si ! Femmes du monde n'est ni sexiste, ni intégriste. Les hommes peuvent partir sans problème mais ce sera la femme qui sera au centre du voyage.

Pour faciliter la tâche à ces messieurs, on leur propose une formule "coaching". Nous les accueillons dans le salon de notre appart cosy et nous les faisons parler : quelles sont les habitudes, les goûts, les plaisirs ou encore les petites attentions de leur bien-aimée ?

Ces derniers se voient ensuite proposer un programme sur mesure et adapté à leur moitié. C'est une occasion de dire qu'ils font attention à elles.
"

TM.fr - Pouvez-vous nous raconter un souvenir qui vous a particulièrement marqué ?

Z. H -
"Il y en a tellement ! Mais je pense à la Papouasie. J'ai passé huit jours à Kerowagi, un village situé près de Hagen.

Je me souviens d'un après-midi en particulier où, avec les femmes de la communauté, nous avions arraché des patates douces, planté des arbres... nous avons papoté et rigolé alors que nous ne parlions pas la même langue. Mais le rire est universel !

C'était incroyable. Si demain j'y retourne, je suis chez moi...
"

TM.fr - Enfin, comme l'actualité s'y prête, que pensez-vous de cette Journée de la Femme ?

Z.H -
"Le nom donné à cette journée m'agace ! Ce n'est pas la journée de la femme, c'est la journée DES Femmes ! Des femmes qui ont des choses à dire, qui veulent faire entendre leur voix... et ça permet justement de soulever des questions qui sont loin d'être futiles. Mais c'est la journée de toutes les femmes !"

Les informations pratiques
Femmes du Monde vous accueille dans son Appart' au 41 Bd des Capucines à Paris (75002 Paris) mais est également à votre disposition par Tél : 01 70 64 44 00 ou sur Femmesdumonde.com

Mercredi 20 Avril 2011 - 12:10
Anne Lombardo (Propos recueillis par)



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com