Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 31 Mai 2006 - 13:05

''Famille Plus'' : un label pour répondre aux attentes des familles

Label national lancé mardi dernier par Léon Bertrand


Un nouveau label a été lancé mardi dernier par Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme : ''Famille Plus''. Celui-ci qualifiera désormais l’accueil et les prestations proposés aux familles et aux enfants dans les communes touristiques françaises. Il s’inscrit dans la démarche du Plan Qualité Tourisme afin d’offrir une meilleure lisibilité des services aux clientèles françaises et étrangères.



Léon BERTRAND, ministre délégué au Tourisme, a lancé officiellement le mardi 30 mai 2006 le nouveau label FAMILLE PLUS
Léon BERTRAND, ministre délégué au Tourisme, a lancé officiellement le mardi 30 mai 2006 le nouveau label FAMILLE PLUS
Commun à la mer, à la montagne, à la campagne et à la ville, le label « Famille Plus » permettra d’identifier l’accueil et les prestations proposées aux familles et aux enfants de 3 à 12 ans tout en répondant de façon optimale à leurs attentes.

Il est le résultat d’une démarche collective assurée par trois associations d’élus de communes touristiques : l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne – Ski France, l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques et la Fédération des Stations Vertes de Vacances et Villages de Neige qui représentent 1 700 destinations touristiques françaises.

Au commencement il y avait les P’tits Montagnards

La démarche s’est appuyée sur l’expérience des maires des stations de montagne qui avaient initié le label « P’tits Montagnards » dès 1998. C’est la raison pour laquelle, sur les 45 premières communes labellisées cette semaine, les stations de montagnes rodées à ces services se taillent, et de loin, la part du lion.

Pour pouvoir prétendre au label les communes doivent adhérer à l’une des trois associations copropriétaires de la marque. La période transitoire d’obtention de la marque se terminera le 31 décembre 2008. Ensuite, pour obtenir le label « Famille Plus », elles devront répondre à des exigences communes construites autour des thèmes suivants :

- accueil et information,
- animations de la station,
- activités,
- découverte de l’environnement et des patrimoines,
- hébergements et restauration,
- équipement, transports et la sécurité.

« Famille Plus » devient le label national, reconnu par le ministère délégué au Tourisme, auquel vont pouvoir se référer dès cet été les familles pour leurs vacances.

LISTE DES 45 COMMUNES LABELLISEES LE 29 MAI 2006 :

40 stations « Famille Plus » Montagne :

Haute Savoie (10 stations) : Avoriaz, La Clusaz, Châtel, Combloux, Les Carroz d’Araches, Les Contamines Montjoie, Les Gets, Le Grand Bornand, Morzine, Samoëns.

Savoie (13 stations) : Aussois, Beaufort, La Norma, La Plagne, La Rosière, Les Arcs, Les Karellis, Les Ménuires, Montchavin les Coches, Peisey Valandry, Val Cenis, Valloire, Valmeinier.

Alpes du Sud (11 stations) : Les Orres, Orcières, Praloup, Puy Saint Vincent, Risoul, Saint-jean-de-Monclar, Sauze/Super Sauze, Valberg, Val d’Allos 1800, Val d’Allos 1500, Montgenèvre.

Isère (2 stations) : Villard de Lans/Corrençon en Vercors, Vaujany.

Pyrénées (1 station) : Saint Lary Soulan.

Massif Central (2 stations) : Besse Super Besse, Le Mont Dore.

Vosges (1 station) : La Bresse.

2 stations « Famille Plus » Campagne :
Clairvaux les Lacs (Jura) ; La Bourboule (Puy-de-Dôme).

2 stations « Famille Plus » Littoral :
Royan (Charente Maritime) ; Saint Gilles Croix de Vie (Vendée).

1 station « Famille Plus » Ville :
Bordeaux

Mercredi 31 Mai 2006 - 16:18
Michèle Sani - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com