TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Exploitation sexuelle des enfants : les lauréats du concours "Don't look Away" sont...

Un concours pour sensibiliser les futurs pros aux dangers de l'exploitation sexuelle des enfants


La remise des Prix du concours "Don't Look Away", organisé par l'ACPE, ECPAT et FFTST s'est déroulé à l'occasion du Salon Mondial du Tourisme. Objectif : sensibiliser les futurs professionnels du tourisme aux dangers de l'exploitation sexuelle des enfants dans le contexte du tourisme.


Rédigé par le Jeudi 28 Mars 2024

Les lauréats du concours Don't Look Away 2024 - AB
Les lauréats du concours Don't Look Away 2024 - AB
Dans toutes les régions du monde, des enfants sont victimes d'exploitation sexuelle. Dans le contexte touristique, certains mineurs deviennent des cibles pour les voyageurs malveillants et les criminels sexuels en déplacement.

Ainsi, il est impératif de sensibiliser les futurs professionnels du tourisme et de l'hôtellerie à la lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants.

ACPE, ECPAT et FFTST ont reconduit cette année le concours "Don't look away" visant à sensibiliser les étudiants en Tourisme et Hôtellerie à lutter contre l'exploitation sexuelle des enfants dans le contexte des voyages et du tourisme, une mobilisation qui perdure depuis plusieurs années.

Cette année, le défi consistait à créer une courte vidéo d'une minute visant à sensibiliser les professionnels du tourisme en France en prévision des événements sportifs à venir sur le territoire français, notamment les Jeux Olympiques de 2024.

Les gagnants sont...

Cette année, les lauréats du concours sont tous issus de l'école Toulousaine, Grand Sud Formation.

Le deuxième prix a été décerné à l'équipe d'Eliséa REY, Mélonille NITEKA et Cloée LEFEVRE.

Julian DELAMBRE, Héloïse TEYSSEDOU CALVET et Carla LELIEVRE, ont eux remportés le premier prix avec la vidéo ci-dessus.

"Avoir participé à ce concours nous a permis d’aller en profondeur sur ce sujet qui n’est malheureusement pas assez connu. C’est trop important pour ne pas qu’on en parle. Nous espérons que notre vidéo permettra d’ouvrir les yeux à plus de monde et qu’elle aura un impact." nous explique les trois gagnants du concours.

Les films lauréats sont diffusés sur les sites internet de chaque organisateur.

À travers ces réalisations, il devient évident que le tourisme, malgré son attrait idyllique, est également confronté à des réalités sombres. Cependant, grâce à des initiatives telles que le concours "Don't Look Away", la sensibilisation et la prévention de l'exploitation sexuelle des enfants continuent de progresser.


Lu 1084 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias