Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Avril 2006 - 13:51

Expedia.fr : les pays méditerranéens en tête de lice !

Baromètre à la veille des vacances de Pâques


A la veille des vacances de Pâques, Expedia.fr fait le point sur les réservations de voyages des internautes. Comme à chaque période de congés, les pays méditerranéens sont une nouvelle fois plébiscités et, pour les skieurs, les Alpes du Nord restent la référence. Les internautes voyageurs ont privilégié les hôtels 3 ou 4 étoiles et réservé leurs vacances toujours plus à l’avance.



Expedia.fr : les pays méditerranéens en tête de lice !
Si la répartition des vacances par zone géographique fractionne toujours les départs, les jours fériés sont néanmoins l’élément-clé dans les choix de dates de vacances, surtout en 2006, après deux années sans ponts, explique Expdia.fr. Ainsi, la semaine du 14 avril, qui comprend le lundi de Pâques, est la première en termes de réservations (29%). Suivie par la semaine du 28 avril, qui inclut le pont du 1er mai et celui du 8 mai dans la foulée (27%).

Des réservations en avance

Quelle que soit leur zone de vacances, les Français s’y sont pris tôt pour réserver (52% plus d’un mois à l’avance). Pour les congés de la première semaine, cette anticipation est encore plus visible puisque seulement 4% des ventes ont été réalisées moins de 20 jours avant le départ.

Du soleil encore et toujours

Les pays méditerranéens sont une nouvelle fois plébiscités par les internautes : la Tunisie est la reine des destinations pour Pâques, devant la péninsule ibérique (Espagne et Portugal), le Maroc et l’Italie.

Le Royaume-Uni, la France et le Benelux se classent respectivement 5e, 6e et 8e. Les Etats-Unis viennent se glisser parmi les pays européens, à la 7e place. L’Egypte et la Turquie ferment la marche de ce Top 10 pascal.

Top 10 destinations Pâques
1/ Tunisie
2/ Espagne et Portugal
3/ Maroc
4/ Italie
5/ Royaume-Uni
6/ France
7/ Etats-Unis
8/ Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)
9/ Egypte
10/ Turquie

Ski : les Alpes du Nord au sommet

Si le soleil est recherché par un grand nombre de voyageurs, les amoureux de la glisse saisissent les vacances de Pâques pour profiter des dernières neiges.

Comme pour les vacances de février, les Alpes du Nord représentent la quasi-totalité des réservations ski sur Expedia.fr : les Deux Alpes, les Menuires et Val Thorens forment le tiercé gagnant des vacances à la montagne. Pour les périodes de départ, les deux premières semaines d’avril représentent 3/4 des réservations pour le ski (respectivement 36 et 39%).

A la recherche de vacances optimales, les internautes ont choisi pour 80% d’entre eux des hôtels 3, 4 voire 5* (respectivement 38%, 29% et 12%) alors que les hôtels de 2* et moins ne représentent que 20% du total.

Des courts et longs séjours

Les vacances de Pâques sont une période idéale de départs en famille avec les congés des enfants étendues à deux semaines (59% de longs séjours de plus 6 nuits) mais le moment se révèle aussi très propice aux courts séjours grâce aux ponts (41% de courts séjours).

Convaincus par le concept du Voyage Sur Mesure, les internautes ont été 64% à composer leur voyage eux-mêmes. La formule « vol+hôtel » reste le type de voyage préféré des adeptes du « sur mesure ». A noter : la très forte progression des formules « vol+hôtel+voiture » et « vol+ voiture ».

Lundi 3 Avril 2006 - 14:12
La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com