Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 24 Mai 2007 - 16:14

Expedia.fr : les Français renoncent à la Pentecôte


Après une phase de rébellion en 2005, les chiffres de réservations d’Expedia.fr indiquent que les voyageurs français semblent avoir définitivement renoncé au lundi de Pentecôte férié au profit des autres ponts du printemps.



Les voyageurs français semblent avoir définitivement renoncé au lundi de Pentecôte férié au profit des autres ponts du printemps ! Petit rappel des faits : devenue « Journée de la solidarité » donc journée travaillée depuis 2005, le lundi de Pentecôte a largement fait débat dans la société française la première année.

Dès 2006, néanmoins, les Français, malgré leur mécontentement, se sont résignés et ont commencé à considérer le lundi de Pentecôte comme un jour travaillé. En 2007, le changement d’habitude semble presque entériné. La Pentecôte est morte, vive les autres ponts !

Cette année, alors que les ponts du mois de mai ont connu un vif succès chez Expedia.fr, le week-end de Pentecôte, lui, est le seul en baisse par rapport à 2006. Avec des progressions à deux chiffres, les ponts du 1er mai, du 8 mai et de l’Ascension ont, en effet, été plébiscités par les internautes en quête de quelques jours de vacances contrairement au long week-end de la Pentecôte qui a subi une baisse de 5% par rapport à 2006, année où ce week-end-là avait déjà connu un recul.

Chaque année, la Pentecôte perd du terrain sur les autres ponts (-60% par rapport au pont de l’Ascension en 2007)… jusqu’à devenir un week-end comme un autre dans quelques années ?

* Source : chiffres de réservations du site Expedia.fr pour les ponts du mois de mai 2007 au 20 mai 2007

Jeudi 24 Mai 2007 - 16:15
R2daction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com