Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 12 Mars 2009 - 23:06

Expedia.fr : Portugal, Tunisie et Italie, le trio gagnant de l'été

bilan des réservations pour les vacances d'été


Expedia.fr a publié un premier bilan des vacances d'été. Le Portugal, la Tunisie et l'Italie caracolent en tête des suffrages, tandis que les Etats-Unis marquent le pas pour la première fois depuis 4 ans.



Madère (Portugal) - Photo JDL
Madère (Portugal) - Photo JDL
Expedia.fr dresse un premier état des lieux, à 4 mois des vacances estivales. En tête du classement des destinations les plus plébiscitées par les internautes, figure le Portugal, avec plus du double de réservations enregistrées par rapport à 2008.

Même engouement pour la Tunisie qui rencontre tout comme l’année dernière un franc succès avec un doublement des réservations sur l’hôtel et l’e-pack.

L'Italie n'est pas en reste +31% avec une bonne performance de la Sicile et de la Toscane en particulier. Contre toute attente, le Royaume-Uni démarre très fort en ce début de saison avec 70% d’augmentation côté réservation.

Etats-Unis : baisse de 8% par rapport à 2008

La Livre Sterling au plus bas en ce moment, aurait-elle décidé les voyageurs à franchir la Manche ? Enfin, le Canada affiche 60% de hausse de ses réservations.

Au rayon des destinations en retrait, on note les pays de l’est de l’Europe qui affichent une baisse de 5 à 15 % par rapport à 2008. La République tchèque, l’Autriche et l’Allemagne sont ainsi boudés par les internautes.

Les Etats-Unis connaissent pour la première fois depuis 4 ans une baisse de 8% par rapport à 2008. La remontée du dollar a certainement dissuadé les fans de shopping.

New-York affiche ainsi des réservations en stagnation par rapport à l’an passé, tandis que le reste du pays connait un déclin relatif : San Francisco (-30%), Las Vegas (-25%) et l’Arizona (-10%).

La France : en forme cette année

En revanche, certaines villes américaines continuent à progresser : Washington affiche ainsi un doublement de ses réservations, effet Obama oblige, tandis que Miami et la Floride de manière générale, affichent 30% de croissance.

La France enfin, est en forme cette année, affichant des réservations en hausse de 43 % par rapport à 2008. Ainsi, l’Aquitaine, le Languedoc, la Côté d’Azur et la Corse sont à l'honneur.

Jeudi 12 Mars 2009 - 23:10
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com