Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 12 Juin 2007 - 15:54

Expedia : Tunisie, France, Péninsule ibérique en tête pour cet été

Etude réalisée par Expedia


Expedia a étudié le comportement des internautes pour les vacances d'été. Quels en sont les principaux enseignements ? La Tunisie, la France, la Péninsule ibérique et le Maroc forment le quatuor de tête des destinations plébiscitées. On en revanche une baisse de 5 points des recherches est enregistrée sur ces destinations.



A quelques jours de l’été, Expedia.fr livre ses dernières tendances pour les grandes vacances.

Un bilan plutôt favorable qui montre que le vacancier qui réserve ses vacances sur Internet compte sur la largeur de l’offre pour rattraper son retard et trouver piscine à son pied… Le vacancier sur Internet serait-il moins stressé que son homologue plus adepte des agences traditionnelles ?

Forte hausse des réservations en mai

C’est ce que tendent à prouver les réservations enregistrées sur le site d’Expedia.fr. En effet, les réservations sont presque bouclées. Après un début d’année relativement calme, le retour du soleil au début du printemps a redonné aux internautes l’envie de surfer, chercher et dénicher le bon plan au mois de mars, avril, et mai de cette année. On constate en particulier une forte hausse des réservations en mai puisque plus d’un tiers des personnes se sont préoccupées de leurs vacances d’été, contre un sur quatre l’année dernière.

Pour ce qui est du traditionnel débat qui oppose les Juillettistes aux Aoûtiens, le statu quo semble de mise puisque la France, comme l’année précédente, continue d’être coupée en deux. Néanmoins, comparé à 2006, un très léger avantage, se dessine cette année au profit des Aoûtiens plus nombreux, de 3%, à prendre leurs vacances à cette période de l’été.

En résumé, les internautes réservent plus à la veille de l’été et partent plus tard dans la saison.

Tunisie, la France, la Péninsule ibérique en tête

Côté destination, tout comme en 2006, l’été sera chaud côté Méditerranée puisque la Tunisie, la France, la Péninsule ibérique et le Maroc forment le quatuor de tête des destinations plébiscitées par les internautes pour cet été et représentent près de 40% des recherches.

Par rapport à 2006 sur ces mêmes destinations, une baisse de 5 points des recherches est enregistrée, baisse qui profite à la Grèce, à la Croatie et aux Baléares puisque ces pays, également dans le top 4 de l’année dernière, ont enregistré plus de réservations en 2007 qu’en 2006 sur le site d’Expedia.fr.

Top 10 destinations des destinations recherchées

1/ Tunisie
2/ France
3/ Maroc
4/ Espagne
5/ Grèce
6/ Crète
7/ Croatie
8/ Baléares
9/ Italie
10/ Turquie

Mardi 12 Juin 2007 - 15:55
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com