Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 21 Décembre 2009 - 07:56

Eurostar : le trafic toujours interrompu ce lundi


On aurait pu penser qu'un train qui doit traverser la Manche soit imperméable, voire amphibie. Et ben non, vous avez tout faux. Non seulement l'Eurostar n'aime pas l'eau mais... il redoute également l'humidité. Résultat : ce lundi toujours pas d'Eurostar et les passagers resteront au sec... sur le quai.



Eurostar : le trafic toujours interrompu ce lundi
Ce lundi ce sera comme ce week end. Si vous aviez prévu de partir de l'autre côté du Channel, c'est râpé.

En effet, Eurostar vient d'annoncer qu"au regard des conditions météorologiques extrêmes prévues ce lundi 21 décembre, les éléments obtenus ne nous permettent de garantir un service Eurostar fiable."

Comment le transporteur en est arrivé à cette conclusion ? Tout simplement après les résultats des trains « tests » ont donc circulé dimanche 20 décembre dans la journée.

Selon Eurostar, "ceux-ci ont livré de nombreuses informations pour une meilleure compréhension des incidents rencontrés, ainsi que des mesures à mettre en place pour leur résolution."

Mais cela ne change pas sa décision puisque le trafic Eurostar reste donc suspendu pour la journée du lundi 21 décembre 2009.

Quid du temps perdu et des hôtels et autres locations auto ?

D'accord, Eurostar précise que tous les voyages annulés seront intégralement remboursés ou échangés sans frais. Mais quid du temps perdu et des hôtels et autres locations de voitures annulés ?

L'incident dans la nuit de vendredi à samedi qui a vu des passagers mettre 18 h pour joindre leur destination a donné à réfléchir à beaucoup de personnes. Y compris aux parlementaires européens qui s'émeuvent de la situation.

A-t-on échappé à une catastrophe ce week end avec des changements de trains intempestifs et des dépannages bricolages sous plusieurs centaines de mètres d'eau ?

Personne ne détient la réponse à cette question. Mais une chose est certaine : les voitures d'Eurostar semblent visiblement vétustes et pas adaptées pour des conditions météo extrêmes. Il serait temps de s'en rendre compte...

Pour plus d’informations, merci de contacter le 01.53.25.76.40

Lundi 21 Décembre 2009 - 08:54
La Rédaction (JDL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com