Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 22 Décembre 2009 - 22:18

Eurostar : le trafic reprend doucement


Après quatre jours d'interruption du trafic, plusieurs trains Eurostar ont quitté Paris mardi 22 décembre 2009, direction Londres. La compagnie prévoir deux trains sur trois. Mais seuls les passagers en possession d'un billet pour un voyage prévu initialement samedi 18 ou dimanche 19 décembre 2009 peuvent voyager.



La compagnie européenne devrait rembourser tous les frais des clients bloqués / DR
La compagnie européenne devrait rembourser tous les frais des clients bloqués / DR
8h10. Le premier train Eurostar de la journée démarre pour rallier Londres. Un soulagement pour tous. Pour les nombreux passagers en souffrance depuis quatre jours.

Dans la nuit de vendredi 17 et samedi 18 décembre 2009, ils sont plusieurs milliers à vivre le voyage le plus long de leur vie. Certains ont été bloqués plus de seize heures dans le train qui devait les emmener à Londres ou à Paris.

En cause : la météo, la neige et le froid. Le trafic est totalement interrompu. Aucun train Eurostar n'a circulé entre Paris à Londres depuis dimanche 20 décembre 2009.

Aujourd'hui, mardi 22 décembre 2009, la circulation des trains Eurostar reprend doucement.

La panne électrique qui avait affecté sept trains est maintenant "circonscrite" et que les travaux nécessaires ont été réalisés. "Pour pouvoir reprendre, il fallait comprendre. On sait maintenant ce qui a provoqué la panne", a précisé Guillaume Pépy, président de la SNCF et d'Eurostar sur TF1.

Eurostar prévoit de reprendre partiellement le trafic tout au long de la journée, deux trains sur trois sont programmés. Le retour à la normale ne devrait pas survenir avant lundi 28 décembre 2009.

Retour à la normale le 28 décembre 2009

Mais cette reprise se fait progressivement. Seules les personnes qui auraient dû voyager samedi 18 ou dimanche 19 décembre 2009 pourront prendre ces premiers trains.

Celles qui auraient dû voyager lundi 21 ou mardi 22 décembre pourront le faire mercredi. Les possesseurs de billets pour mercredi 23 et jeudi 24 décembre pourront voyager jeudi 24 décembre 2009.

Pour les autres voyageurs, Eurostar conseille à ses clients de reporter tout voyage non indispensable, si possible après Noël.

Côté remboursement, la compagnie européenne a annoncé qu'elle dédommager tous les voyageurs lésés, que ce soient ceux restés bloqués dans le tunnel plusieurs heures, ou ceux qui n'ont pas pu prendre leur train.

Eurostar devrait même rembourser deux fois le prix du billet, verser une indemnisation de 170 euros et prendre en charge les frais annexes, comme l'hôtel ou les taxis.

Pour plus d'informations : consultez le FAQ du site Internet d'Eurostar en cliquant ici

Mardi 22 Décembre 2009 - 22:18
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com