Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 5 Avril 2006 - 15:56

Eurostar : Lucy Tartan débarque dans la capitale

Apprendre l'anglais dès le plus jeune âge


Hier à 11h, une charmante petite fille anglaise a été accueillie en Gare du Nord à sa descente de l’Eurostar par un groupe d’enfants français en bas âge. Les enfants français de l’Ecole Active Bilingue, l’ont accueilli tout en chant et en rimes. Ils sont la preuve de l’efficacité d’apprendre l’anglais dès le plus jeune âge.



Eurostar : Lucy Tartan débarque dans la capitale
Des recherches ont démontré que jusqu’à l’âge de huit ans, les enfants ont une très grande capacité à s’adapter à la tonalité d’une nouvelle langue. Avec trois milliards de personnes qui parleront l’anglais en 2012, l’enjeu est de taille ! Lucy Tartan : des livres d’anglais pour les plus jeunes.

Apprendre l'anglais est utile pour les enfants

Lucy Tartan, accompagnée de son chien Freddy, a une mission : convaincre les enfants français qu’apprendre l’anglais est une activité utile, mais surtout amusante ! La petite Lucy est l’héroïne d’une série de livres publiée aujourd’hui. Ces livres visent à apprendre l’anglais aux enfants français, grâce à une méthodologie s’appuyant sur les rimes, les rythmes et les répétitions.

''Les très jeunes enfants ont une oreille plus flexible'', affirme Carol Ellison, Professeur en Langues Modernes, qui a participé à la création de cette série de livres. ''Jusqu’à l’âge de huit ans, ils ont une grande capacité à s’adapter à de nouveaux sons et à l’intonation d’une nouvelle langue. Leur envie de communiquer et leur curiosité naturelle font d’eux de parfaits élèves pour apprendre une nouvelle langue.''

Et le français ?

Pour que cette initiative prenne pleinement son sens, la société d’édition Blue Giraffe Press publiera en septembre une nouvelle série de livre en Grande-Bretagne, afin d’apprendre également le français aux enfants anglais !

Renseignements et réservations sur Eurostar : www.eurostar.com
Pour tous renseignements sur l'Ecole Active Bilingue, veuillez consulter le site Internet www.eab.fr

Mercredi 5 Avril 2006 - 16:31
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com