Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 30 Novembre 2009 - 08:17

Europe : mise à jour de la liste noire des compagnies interdites

Mise à jour du 27 novembre 2009


La Commission Européenne a mis a jour le 27 novembre 2009, la liste des compagnies aériennes interdites de vols en Europe. Cette liste a notamment été étendue pour inclure tous les transporteurs aériens certifiés de Djibouti, de la République du Congo et de São Tomé e Príncipe.



TAAG Angola Airlines est autorisé à augmenter le nombre d’aéronefs pour assurer ses vols vers le Portugal/DR
TAAG Angola Airlines est autorisé à augmenter le nombre d’aéronefs pour assurer ses vols vers le Portugal/DR
La Commission européenne a publié la douzième mise à jour de la liste communautaire des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne.

La liste a été étendue pour inclure tous les transporteurs aériens certifiés de Djibouti, de la République du Congo et de São Tomé e Príncipe, "en raison de défaillances sur le plan de la sécurité constatées dans le système de surveillance des autorités compétentes en matière d’aviation de ces pays."

Trois transporteurs ukrainiens ont été retirés de la liste. Ukraine Cargo Airways et Volare ont tous les deux perdu leurs certificats de transporteur aérien et ne font ainsi plus partie de la liste noire.

Le transporteur Motor Sich a également été retiré de la liste après "que la Commission a reçu certaines informations de la part des autorités ukrainiennes." Un quatrième transporteur, Ukrainian Mediterranean Airlines est autorisé à reprendre ses activités avec un seul appareil.

De son côté, TAAG Angola Airlines est autorisé à augmenter le nombre d’aéronefs pour assurer ses vols vers le Portugal, suite aux "progrès notables accomplis par l'autorité de l'aviation civile de l'Angola et le transporteur".

Consulter la liste des compagnies aériennes qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans l’UE http://ec.europa.eu/transport/air-ban/doc/list_fr.pdf

Europe : mise à jour de la liste noire des compagnies interdites
  • La liste publiée le 27 novembre 2009 par la Commission désigne 5 transporteurs différents totalement interdits d’activités sur le territoire de l’Union européenne – Air Koryo , de la République populaire démocratique de Corée, Air West établie au Soudan, Ariana Afghan Airlines établie en Afghanistan, Siem Reap Airways International établie au Cambodge et Silverback Cargo Freighters établie au Rwanda.

  • Les transporteurs aériens de 15 pays – soit un total de 228 compagnies aériennes - sont tous interdits : Angola (à l’exception d’un transporteur dont les activités sont soumises à des restrictions et conditions), Bénin, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, Gabon (à l’exception de trois transporteurs dont les activités sont soumises à des restrictions et conditions), Indonésie, Kazakhstan (à l’exception d’un transporteur dont les activités sont soumises à des restrictions et conditions), République kirghize, Liberia, République du Congo, Sierra Leone, São Tomé e Príncipe, Swaziland et Zambie.

  • Huit compagnies aériennes sont autorisées à exercer leurs activités sous certaines restrictions et conditions - TAAG Angola Airlines, Air Astana établie au Kazakhstan, Gabon Airlines, Afrijet et SN2AG établies au Gabon, Air Bangladesh, Air Service Comores, et Ukrainian Mediterranean Airlines établie en Ukraine.


Lundi 30 Novembre 2009 - 08:17
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com