Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 29 Juin 2006 - 13:40

Euro Relais : des villages de vacances pas comme les autres

Approche originale de la location de vacances que celle d’Euro Relais


Dormir dans une maison faite de limon et d'argile, dans une grotte servant d'habitation en Espagne ou dans un bungalow bio-écologique



Dormir dans le limon et l'argile
Dormir dans le limon et l'argile
Euro Relais est une entreprise de location d’hébergements de vacances qui tente d’offrir une offre aussi large que possible. La société propose aussi bien des châteaux que des manoirs, des fermes que des moulins, des villas que des chalets.

On retrouve des maisons de vacances d'Euro Relais aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Slovaquie, en Hongrie, en République tchèque, en Croatie, en Turquie et au Danemark.

En fait, Euro Relais se distingue dans la manière de présenter ses logements par l'utilisation de thèmes, comme ‘Avec une piscine’, ‘Escapades citadines’, ‘Pour les amateurs de golf’, ‘Demeures et châteaux’, ‘Séjours en groupe’ et ‘Insolites et différents’. Depuis 1980, Euro Relais propose des maisons de vacances avec un caractère particulier, dans toute l'Europe. Grâce au système de réservation totalement en ligne sur www.eurorelais.be, les vacanciers peuvent chercher et réserver directement leur maison de vacances idéale, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

A la recherche de l’originalité

Séjourner dans une maison à colombage faite de limon et d'argile en Allemagne, dans une grotte servant d'habitation en Espagne ou dans un bungalow bio-écologique aux Pays-Bas, ce serait possible chez Euro Relais.

En 2005, la société a constaté, par rapport à 2004, une forte augmentation de la demande pour les villages de vacances et a, entre-temps, étendu son offre en proposant jusqu'à plus de 130 villages dans onze pays. La diversité se marque tant au niveau de la localisation des villages que sur le plan de leurs infrastructures. Les villages de vacances sont implantés dans les bois, près d'un lac ou de la mer. Il s'agit de villages tranquilles et de petite taille ou de sites plus grands où l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités.

Dormir dans le limon et l'argile

Vous n'avez jamais entendu parler d'une maison à colombage? Cette technique de construction était utilisée autrefois en Allemagne. Une ossature formée de poutres en bois était remplie avec du mortier ou du limon. L'intérieur et l'extérieur de la maison étaient recouverts avec un mélange d'argile humide et de paille, tandis que le constructeur enduisait la partie inférieure du mur avec du goudron. Dans le village de vacances allemand de Frankenau, non loin de la région du Sauerland, il est possible de séjourner dans une de ces maisons à colombage typiques. Celles-ci sont situées dans un environnement vallonné, à proximité du plus grand lac artificiel d'Allemagne. Les possibilités de sports nautiques y sont nombreuses. On peut ainsi faire de la plongée, de la voile, de la planche à voile, du ski nautique, du canoë et du bateau, pêcher ou pratiquer la natation. Les maisons à colombage permettent d'accueillir de quatre à dix personnes.

Bungalow bio-écologique: séjour responsable

Au village de vacances de Herperduin, près de ’s-Hertogenbosch, on trouve des bungalows appelés bio-écologiques. En s'inspirant de l'idée d'entreprise durable, on a tenu compte de la nature et de l'environnement lors du développement de ces bungalows. Ils ont, par exemple, des toits de chaume où poussent également de petites plantes grasses. Ils sont parfaitement isolés et entourés d'un espace suffisant pour permettre de profiter pleinement de la nature. En fait, 92% des matériaux de construction de ces bungalows sont recyclables. Dans ce village, les vacanciers peuvent découvrir comment les éléments naturels sont imbriqués, tout en bénéficiant d'installations luxueuses et confortables.



Fraîcheur agréable dans une grotte servant d'habitation

A une heure en voiture de Grenade, la ville du palais mauresque de l'Alhambra datant du moyen âge et célèbre dans le monde entier, se trouvent les grottes espagnoles de Tio Tobas. Ces grottes sont adaptées aux besoins actuels de confort et se situent dans un petit village de vacances implanté au pied de la Sierra Nevada, en Andalousie. La population locale vit également dans des grottes, notamment parce que la température s'y maintient toute l'année autour de 19°C. Dans ce village, de nombreuses activités sont organisées, telles que des ballades en quad, des safaris en jeep, des randonnées à cheval et en VTT. Et si vous avez malgré tout trop chaud, vous pouvez vous rafraîchir dans la piscine extérieure.

Euro Relais visite et classe toutes les maisons de vacances de ces villages. Il les juge à l'aide d'un système de classement interne, spécialement conçu pour les villages de vacances. Ce système permet d'évaluer tant la maison de vacances elle-même que les infrastructures du village.

Jeudi 29 Juin 2006 - 13:48
La rédaction-Mgh

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com