Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 24 Février 2009 - 08:06

Eté 2009 : Aventuria lance trois brochures Etats-Unis, Canada et Afrique


Les trois brochures de l’été portant sur les Etats-Unis, le Canada et l’Afrique sont parues et disponibles dans les agences : huit agences Aventuria et les quatre agences Objectifs. Mais les voyages de l’été sont également en ligne sur aventuria.com.



Eté 2009 : Aventuria lance trois brochures Etats-Unis, Canada et Afrique
Le spécialiste du raid en tous genres, avec une production hyper pointue de voyages personnalisés est, paradoxalement, intégré à la galaxie TUI, le numéro un de la production touristique industrialisée avec, entre autres fleurons en France, Nouvelles Frontières, Marmara, Corsairfly.

Fabien Bouillot, le directeur de la production avoue profiter de la logistique TUI qui lui permet d’obtenir des conditions avantageuses notamment sur le transport, mais Aventuria reste, logiquement, très indépendant dans le choix de ses fournisseurs.

Le fond de commerce de ce tour-opérateur basé à Lyon, c’est le Canada. Une destination programmée depuis 1991, date de la création de l’entreprise, où il dispose de sa propre flotte de motoneiges.

Comme pendant la saison hiver propice aux treks en motoneige, la programmation de l’été porte principalement sur la découverte de la nature avec logements en pourvoiries, chalets, et même sous un tipi des Indiens Innusit.

A l’inverse, le Segway, c’est juste pour flâner dans Montreal. Car l’aventure sait aussi être douce et même luxueuse chez ce producteur…

Les Etats-Unis : 1/3 des ventes

Depuis l’année dernière, une autre destination s’est imposée comme la plus porteuse de demandes, ce sont les Etats-Unis qui représentent désormais 1/3 des ventes. Aventuria y a envoyé 3700 Français en 2008.

A côté des best sellers que sont découvertes des grands parcs de l’Ouest américain, les périples sur la route 66 de Chicago à Los Angeles en voiture ou en Harley, Aventuria propose cette année un itinéraire au Nouveau Mexique sur les terres Navajos, une autre dans la région du Northwest, de Seattle à Vancouver.

Mais bien sûr, comme pour le Canada, Aventuria est à même de répondre aux demandes de voyages à la carte. Comme le mentionne la brochure, la production est « suggérée mais totalement modifiable ».

Destination Afrique

Troisième destination qui se prête à merveille à la découverte de la nature, c’est l’Afrique avec des safaris « ultra nature et ultra luxe », répartis sur huit destinations : Afrique du Sud, Mozambique, Namibie, Botwana, Kenya, Tanzanie, Zambie et Madagascar.

Pour la Tanzanie, par exemple, l’offre se porte sur un safari à cheval dans les plaines du Serengeti. L’ascension du Kilimandjaro se fait par la voie la plus insolite, la voie Rongai, mais avec un guide francophone.

Au Kenya, il y a les safaris pédestres avec logement en bivouacs. Le Botswana et la Zambie se découvrent en avion de brousse, de logde en lodge.

Et l’Afrique du Sud à bord du train de luxe, le Rovos Trail. La gamme des voyages proposés s’est d’ailleurs renforcée avec le rachat, en 2004, d’une entreprise lyonnaise, Objectifs, spécialisée entre autres sur l’Afrique.

Et bien sûr, il reste les périples en buggy et en quand au Maroc et au Brésil, la découverte du Rajasthan, les voyages en Océanie qui font l’objet d’une brochure annuelle. Le plus simple, c’est d’aller découvrir les multiples détails de la production sur le site www.aventuria.com

Mardi 24 Février 2009 - 08:06
Geneviève BIEGANOWSKI


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com