Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 19 Décembre 2007 - 08:19

Eté 2008 : CCM Airlines/Air France augmente la desserte Paris-Corse

1 à 2 fréquences en plus du samedi au dimanche sur Ajaccio


Pour le programme Eté 2008, CCM Airlines et Air France renforcent significativement la desserte Paris-Corse, notamment les week-ends. En outre, elles ont décidé d'ouvrir les 3 autres plate-formes de la Corse à l'aéroport Roissy CDG, premier hub européen.



Eté 2008 : CCM Airlines/Air France augmente la desserte Paris-Corse
Sur toute la saison printemps-été 2008, les deux compagnies aériennes CCM Airlines et Air France renforceront la desserte Paris-Corse, notamment les week-ends. Ainsi, sur le seul mois d’août, chaque semaine, pas moins de 10 fréquences additionnelles seront ajoutées au programme 2007 sur la Corse du Sud (Ajaccio et Figari) et 11 fréquences hebdomadaires viendront compléter la desserte de la Haute Corse (Calvi et Bastia).

A noter également un renforcement des vols en dehors des périodes de pointe, c’est à dire pour les mois d’avril, mai, juin et septembre. Au global, sur l’ensemble de la Corse, 5 fréquences de plus qu’en 2007 seront ainsi programmées chaque week-end : 1 à 2 fréquences en plus du samedi au dimanche sur Ajaccio, 1 fréquence en plus le dimanche sur Figari, 1 fréquence en plus le samedi sur Bastia et 1 fréquence en plus le samedi sur Calvi

CDG relié aux quatre aéroports de Corse

En outre, après le succès de la ligne Roissy CDG – Figari à l’été 2007, les deux compagnies aériennes ont décidé d’ouvrir les trois autres plate-formes de l’Ile à ce premier hub européen. Ainsi, sur les 10 semaines de la haute saison 2008, des vols supplémentaires seront proposés à raison de : 3 rotations hebdomadaires sur Ajaccio, 3 rotations hebdomadaires sur Bastia, 2 rotations hebdomadaires sur Calvi et 4 rotations hebdomadaires sur Figari.

Au final, ce dispositif verra l’offre aérienne des compagnies Air France et CCM progresser de plus de 6% sur le seul axe de Paris, avec un double objectif : renforcer la desserte Paris-Corse mais aussi faciliter l’accès à l’international.

Mercredi 19 Décembre 2007 - 08:59
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com