Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 4 Juin 2008 - 11:16

Etats-Unis : nouvelles formalités d'entrée à partir de janvier 2009


En janvier 2009, les voyageurs européens et français devront remplir une demande d'autorisation de voyage électroniques sur Internet 72 heures avant le vol. Par ailleurs, l'aéroport de New York-JFK va désormais exiger non pas deux, mais dix empreintes digitales au passage à la douane.



Etats-Unis : nouvelles formalités d'entrée à partir de janvier 2009
Le gouvernement américain va mettre en place une nouvelle formalité à remplir pour les voyageurs qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis, lutte anti-terroriste oblige.

Dès janvier 2009, des demandes d'autorisation de voyage électroniques seront obligatoires pour les passagers issus des pays exemptés de visas, dont la France. Le formulaire devra être rempli sur internet 72 heures avant le vol. Les voyageurs auront également la possibilité de le faire via une agence de voyage, et recevront, en retour, une autorisation électronique.

L'autorisation obtenue sera valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. Le système sera en place à partir du mois d'août, mais obligatoire seulement à partir de janvier.

"Plutôt que de compter sur des procédures basées sur des feuilles de papier, ce système utilisera les moyens électroniques du XXIe siècle pour obtenir des informations de base sur ceux qui voyagent aux Etats-Unis sans visa", a déclaré M. Chertoff, secrétaire américain à la Sécurité nationale dans un communiqué repris par l'AFP.

Parallèlement, l'aéroport de New York FK va désormais exiger non pas deux, mais dix empreintes digitales au passage à la douane.

La plate-forme rejoint ainsi les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Detroit qui ont déjà mis en place cette mesure.

Mercredi 4 Juin 2008 - 11:34
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com