Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 3 Février 2011 - 08:12

Etats-Unis - neige : 15 000 vols annulés en deux jours


Le centre et le nord-est des États-Unis sont paralysés par une tempête hivernale, depuis mardi 1er février 2011, paralysant le trafic aérien. Entre mardi et mercredi, 15 000 vols ont été annulés.



Une gigantesque tempête hivernale s'accompagnant de neige, de pluies verglaçantes et de fortes rafales de vent touche les États-Unis, paralysant une grande partie des transports.

Mercredi 2 février 2011, des milliers de vols ont été annulés pour la deuxième journée consécutive.

A Boston et Chicago, les aéroports étaient fermés, tandis qu'à New York, les terminaux de JFK, La Guardia et Newark (New Jersey) fonctionnaient partiellement, avec des retards et des annulations.
En comptant la journée de mardi, ce sont plus de 15.000 vols qui ont été annulés.

La compagnie de chemins de fer Amtrak a annoncé la suspension des liaisons entre New York et Philadelphie (Pennsylvanie) "en raison de problèmes d'alimentation électrique sur les lignes", et l'annulation de dizaines de trains dans la région de Chicago (Illinois, nord), très sévèrement touchée.

A New York, les autorités ont appelé les automobilistes à éviter de circuler en raison du verglas, alors que les trottoirs étaient transformés en périlleuses patinoires. Le métro subissait d'importants retards et de nombreuses lignes de bus étaient suspendues.

Jeudi 3 Février 2011 - 08:33
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com