Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 29 Janvier 2010 - 14:31

Etats-Unis : le système électronique d’autorisation de voyage obligatoire


Depuis le 20 janvier 2010, les formalités d'entrée sur le territoire américain ont changé. Le système électronique d’autorisation de voyage mis en place en 2009 par le département de la Sécurité intérieure américaine, devient obligatoire. Un détail à ne surtout pas oublier avant de se rendre aux Etats-Unis.



Etats-Unis : le système électronique d’autorisation de voyage obligatoire
La réglementation a changé et les voyageurs ont plutôt intérêt à le savoir. Depuis le 20 janvier 2010, le système électronique d’autorisation de voyage mis en place l’année dernière par le département de la Sécurité intérieure américaine, devient obligatoire.

En d'autres termes, les Européens qui souhaitent se rendre aux Etats-Unis doivent se connecter sur le site Internet ESTA à l’adresse suivante, https://esta.cbp.dhs.gov et remplir en ligne un formulaire avant de prendre l'avion.

Cette demande et totalement gratuite mais obligatoire. Elle doit également être remplie en anglais.

Le syndicat des professionnels du Tourisme, le SNAV alerte sur son site les touristes : "Une mise en garde s’impose contre les sites payants qui délivrent des informations au public sur le système “ESTA” et proposent aux voyageurs de présenter la demande d’autorisation électronique en leur nom".

S'y prendre au moins 72 heures à l'avance

Les voyageurs n'ont besoin de personne pour faire leur demande. Eventuellement, ils peuvent demander de l'aide à leur agent de voyage pour remplir sans crainte leur formulaire.

Attention toutefois, ils doivent également présenter leur demande d’autorisation de voyage suffisamment à l’avance. Le Département de la Sécurité Intérieure américain recommande d'effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ.

Tout se fait par Internet. Même la réponse. Les services américains envoient, dans les 72 heures suivant la demande, l'autorisation de voyage par mail.

En cas de voyage non autorisé, la personne doit demander un visa de séjour temporaire à l'ambassade des Etats-Unis.

Et en aucun cas, un ressortissant français ne peut embarquer à bord d'un avion à destination des Etats-Unis sans cette autorisation ou à défaut un visa électronique. Elle ne garantit pas pour autant l'entrée sur le territoire américain.

La bonne nouvelle : cette autorisation est valable deux ans, et peut être utilisée à plusieurs reprise, tant que le passeport avec lequel la demande a été effectuée est valide.

Plus d'information : sur www.cbp.gov/esta

Vendredi 29 Janvier 2010 - 14:31
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com