Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 5 Mars 2010 - 07:44

Etats-Unis : Obama veut développer le tourisme international


Jeudi 4 mars 2010, Barack Obama a promulgué une loi visant à promouvoir le tourisme aux Etats-Unis et créer des emplois. Ce secteur est en perte de vitesse depuis les attentats du 11 septembre 2001.



Le tourisme nouveau fer de lance des Etats-Unis ? Barack Obama, le président américain a en effet promulgué jeudi 4 mars 2010 une loi pour promouvoir le tourisme international, en baisse depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Selon les dernières données disponibles, la fréquentation touristique a chuté de 8% entre 2008 et 2009 aux Etats-Unis, deuxième pays le plus visité au monde derrière la France.

Cette loi prévoit des dépenses de 100 millions de dollars par an pour promouvoir le tourisme grâce à un partenariat entre les pouvoirs publics et des entreprises privées.

Elle prévoit aussi la mise en place d'une campagne nationale de promotion à destination des touristes étrangers, et ce, pour la première fois aux Etats-Unis.

Et ce n'est pas tout : la loi prévoit également d'instaurer une taxe de 10 dollars qui sera payée par les touristes étrangers, essentiellement en provenance d'Europe, bénéficiant du programme d'exemption de visas des Etats-Unis.

Vendredi 5 Mars 2010 - 07:46
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com