Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 22 Décembre 2008 - 07:58

Etats Unis : Capital Region USA lance des forfaits "présidentiels"

Le tourisme mise sur l'investiture d’Obama


Capital Region USA ainsi que la capitale américaine Washington DC et les états frontaliers de Virginie et du Maryland se préparent à un afflux de visiteurs à l’occasion de l'entrée en fonctions du nouveau Président Barack Obama le 20 janvier 2009. Le TO a mis en place des packages "présidentiels", des idées de circuits, des hébergements autour de l'investiture le 20 janvier 2009.



Etats Unis : Capital Region USA lance des forfaits "présidentiels"
Le 20 janvier 2009 devrait rester à jamais gravée dans l'histoire des Etats Unis. C'est ce jour là que Barack Obama, premier président noir élu, recevra l'investiture et prendra officiellement ses fonctions.

Le rêve de Martin Luther King sur l'égalité des droits pour tous les Américains, va devenir une réalité. L'intérêt pour la région est immense, aussi bien pour la période précédant que celle suivant l’investiture.

Ainsi, le nombre des réservations pour le Cherry Blossom Festival à Washington DC, qui aura lieu du 28 mars au 12 avril 2009, dépasse déjà les prévisions, rappelle un communiqué.

L’exemple de l’Etat voisin de la Virginie montre à quel point les projets touristiques s'élargissent. Plusieurs présidents Américains ont vécu dans cet état de la côte Est, et notamment l'illustre George Washington.

La Virginie se considère comme la ''Mère des Présidents''

La Virginie se considère pour cette raison comme la "Mère des Présidents", mais également comme « une excellente destination pour ceux qui veulent vivre l’investiture en direct », a expliqué Alisa Bailey, Présidente et GEO de Virginia Tourism Corporation.

"Nous sommes prêts à accueillir nos visiteurs et à leur montrer la beauté de notre merveilleux Etat – grâce au nombre incomparable de lieux associés à nos Présidents par rapport à tous les autres Etats des Etats-Unis ». La Virginie commence au Sud du Capitole, siège du gouvernement américain à Washington DC.

Aussi, l'idée des "packages présidentiels" a-t-elle été lancée par les professionnels du tourisme de la Virginie. Ces circuits présentent des maisons et des places historiques sur les traces de Thomas Jefferson, James Madison, James Monroe, Woodrow Willson et la Première Dame Eleanor Roosevelt.

De plus amples détails sont disponibles sur un site internet dédié. Par ailleurs, les personnes à la recherche d'hébergements à proximité de la capitale trouveront une offre sur le site en cliquant sur le lien "Places to Stay".

Des informations en français sur Capital Region USA (Washington DC, Virginie et Maryland) sont disponibles en cliquant ici

Lundi 22 Décembre 2008 - 08:01
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com