Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 13 Octobre 2010 - 12:26

Espagne : trois Français perdent la vie dans un accident d'avion


Ils participaient à un rallye aérien humanitaire. Mardi 12 octobre 2010, l'avion de tourisme de trois Français s'est écrasé contre une montagne près de San Sebastian, en Espagne. Les passagers n'ont pas survécu.



Trois Français sont morts mardi 12 octobre 2010, près de San Sebastian, en Espagne, dans l'accident d'un avion de tourisme.

Ils participaient à un rallye aérien entre la France et le Sénégal, destiné à lever des fonds pour des écoles africaines.

L'appareil avait décollé de Saint Gaudens, selon le journal Sud Ouest, et se dirigeait vers San Sebastian (nord-ouest de l'Espagne), où il devait faire escale avant de poursuivre son périple vers Salamanque.

"Il s'est écrasé contre une montagne de la vallée de Baztan, dans la province de Navarre (nord-est)", a précisé le gouvernement de la province dans un communiqué. "Une zone particulièrement accidentée où il est quasiment impossible de trouver un espace susceptible d'offrir une petite piste d'atterrissage de fortune en cas d'extrême urgence", toujours selon Sud Ouest.

L'avion participait - avec 14 autres - au Raid Latécoère entre la France et le Sénégal, un rallye aérien à vocation humanitaire. Partis dimanche 10 octobre 2010, il doit s'achever à Dakar le 26 octobre 2010.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 07:50
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com