Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 29 Mai 2009 - 07:27

Espaces naturels : les Bouches-du-Rhône sensibilisent résidents ou touristes


Le Comité Départemental du Tourisme des Bouches-du-Rhône et le Conseil Général 13 s’associent aux gestionnaires de sites depuis maintenant 5 ans pour informer les touristes et les résidents sur l'accessibilité des espaces naturels protégés, entre le 1er juin et le 30 septembre. Pour ce faire, un numéro d'appel - qui rencontre de plus en plus de succès - a été mis en place.



Les calanques de Morgiou à Marseille
Les calanques de Morgiou à Marseille
Entre le 1er juin et le 30 septembre dans les Bouches-du-Rhône, la circulation des personnes et des véhicules dans les périmètres particulièrement exposés au danger feu de forêt est réglementée en fonction des conditions météorologiques.

Trois niveaux de danger "feu de forêt" (Orange – Rouge – Noir) sont définis chaque jour par massif forestier. Ces niveaux peuvent autoriser l'accès aux massifs toute la journée, ou entre 6h et 11h ou bien l'interdire entièrement. Certaines communes peuvent même durcir cette réglementation.

Via le numéro 0811 20 13 13 (prix d'un appel local), tous les promeneurs peuvent se tenir informés de la situation puisque les informations sont mises à jour la veille (au plus tard à 18h00) pour le lendemain, en français et en anglais et quelle que soit la réglementation appliquée.

Le but est de familiariser les promeneurs au numéro et de créer un véritable réflexe d'appel avant toute sortie dans les espaces forestiers du département durant la saison estivale.

Une sensibilisation grandissante

Née du désir de promouvoir le département et ses richesses naturelles tout en protégeant cet environnement unique et fragile, cette opération d’information rencontre un vif succès auprès des promeneurs, qu'ils soient résidents ou touristes.

Pour preuve, de 22 000 appels en 2005, on est passé à plus de 58 000 en 2008.

Le département des Bouches-du-Rhône est particulièrement sensible aux incendies, les risques étant accrus par la chaleur, la sécheresse et le vent durant l’été.

Il s’avérait donc primordial de mettre en place des mesures communes pour lutter de façon efficace contre les risques des feux.

Vendredi 29 Mai 2009 - 07:28
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com