Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 4 Juillet 2006 - 14:11

Espace accueil à Roissy : vous allez vous faire recevoir...

le tourisme francilien présent Terminal 2F de l'aéroport


Ce premier espace d’accueil et d’information des voyageurs étrangers sur l’offre touristique à Paris et en Ile-de-France, inauguré hier au terminal 2F, sera complété dans les prochains mois par d’autres espaces dans les autres terminaux de l’aéroport.



De gauche à droite : Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile de France, et Pierre Graff, Pdg d’ADP
De gauche à droite : Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile de France, et Pierre Graff, Pdg d’ADP
L’île-de-France représente à elle seule environ la moitié des arrivées des touristes se rendant en France, première destination mondiale. Or, elle ne disposait pas jusqu’à présent de structures d’information touristique dans ses aéroports.

Ce manque est désormais comblé : un premier Espace Accueil Information Paris-Ile de France a été inauguré hier, lundi, dans le terminal 2F de l’aéroport de Roissy CDG. Il sera complété par d’autres espaces, en décembre 2006 dans le terminal 2C, au printemps 2007 à CDG1 et à l’automne 2007 dans le terminal 2D.

Un espace modulable pour gérer les grandes manifestations

Les touristes vont y trouver de l’information sur Paris et la Région Ile-de-France, un service de vente de billets et de produits touristiques, une offre d’information et de réservation hôtelière, un point d’accueil et de conseil pour leur séjour.

Les voyageurs «affaires» récupèreront notamment des informations sur les manifestations professionnelles parisiennes et franciliennes. Le point d’accueil inauguré hier est par ailleurs modulable à l’occasion notamment de manifestations culturelles et sportives majeures, à commencer par la Coupe du Monde de Rugby organisée en France l’an prochain.

Ouvert de 9 heures à 20 heures dans un premier temps, 7 jours sur 7, l’accueil est assuré par des professionnels de l’accueil parlant anglais, espagnol, italien, néerlandais et portugais.

(*) l’ETIF s’occupait jusqu’à présent exclusivement de la gestion de l'espace d'accueil et d'information touristique situé au Carrousel du Louvre

Mercredi 5 Juillet 2006 - 00:37
Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com