Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 24 Octobre 2007 - 00:00

Escursia : quand tourisme rime avec science infuse


Comprendre les glaciers, les volcans, les écosystèmes, la faune, la flore aux côtés de scientifiques : tel est le credo d'Escursia. Créé il y a 5 ans par Nicolas De Saintignon et Olivier Pollet, le voyagiste propose des séjours à l'étranger ou en France à des petits groupes de 4 à 12 personnes, avec des accompagnateurs chercheurs et spécialistes scientifiques. En 2007, le concept a séduit 800 personnes.



Escursia : quand tourisme rime avec science infuse
TourMaGazine.fr - Présentez-nous Escursia.

Olivier Pollet
- Escursia, créé il y a maintenant 5 ans, se définit comme un tour opérateur spécialisé dans les voyages scientifiques, de découverte de la nature. Notre concept repose sur les accompagnateurs scientifiques.

TourMaGazine.fr - Plus concrètement qui sont ces accompagnateurs ?

Olivier Pollet
- Ce sont des scientifiques, des chercheurs ou des spécialistes de la faune, la flore, des écosystèmes, des glaciers, des volcans... Ils sont indépendants, agréés CNRS, Muséum national d'Histoire naturelle, guides naturalistes ou universitaires. Ces accompagnateurs sont des gens de terrain qui donnent du contenu aux séjours.

TourMaGazine.fr - Quels types de produits proposez-vous ?

Olivier Pollet
- Escursia propose des circuits à l'étranger d'une semaine à 15 jours, en formule tout compris avec vols et hébergement. Ces offres s'adressent à des petits groupes de 4 à 12 personnes.

TourMaGazine.fr - Quelles destinations programmez-vous ?

Olivier Pollet
- Nous avons de nombreux séjours en Afrique. Nous proposons aussi des circuits en Amérique du Sud, ainsi qu'un séjour en Islande. Sur la France, nous avons également de nombreuses possibilités. Les séjours sont plus courts 2 à 3 jours, mais ils sont calqués sur le même modèle que les circuits à l'étranger.

A titre d'exemple dans l'Hexagone nous proposons la découverte des volcans d'Auvergne, avec un vulcanologue ou du Mont St Michel, avec un spécialiste des écosystèmes des mers à marée...

Olivier Pollet
Olivier Pollet
TourMaGazine.fr - Combien de personnes composent l'équipe d'Escursia ? Comment êtes-vous organisés ?

Olivier Pollet
- L'équipe d'Escursia est composée de 6 personnes, dont 2 spécialistes de l'Afrique et de l'Amérique du Sud. Nous fonctionnons comme un vrai tour opérateur.

TourMaGazine.fr - Comment revendez-vous vos produits ?

Olivier Pollet
- Nous distribuons nos produits essentiellement en direct via Internet. Quelques uns de nos circuits sont également revendus par Voyageurs du Monde, Lastminue.com ou encore Voyages-Sncf.Com. Nous sommes ouverts à d'autres partenariats.

TourMaGazine.fr - Quelles sont les nouveautés 2008 ?

Olivier Pollet
- Nous allons lancer un séjour Guyane-Amazonie-Brésil avec une vraie immersion dans la forêt amazonnienne. Il s'agit d'une formule demandée et plébiscitée par nos clients. Au programme des nouveautés également : le Canada, avec la Colombie Britannique.

Enfin, nos voyages en Afrique devraient s'étoffer, notamment en Namibie. Dans les cartons, nous avons également des projets de séjours sur les Grand Singes.


www.escursia.fr

Jeudi 25 Octobre 2007 - 11:23
Propos recueillis par Céline Eymery

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com