Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 6 Mai 2010 - 16:20

Eruption volcanique : le nuage de cendres va atteindre les îles Féroé


La quantité de cendres crachée par le volcan islandais Eyjafjöll a augmenté dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 mai 2010 et que le nuage, plus élevé que ces derniers jours, pourrait bientôt atteindre les îles Féroé



La protection civile islandaise a annoncé que la quantité de cendres crachée par le volcan islandais Eyjafjöll avait augmenté dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 mai 2010 et que le nuage, plus élevé que ces derniers jours, pourrait bientôt atteindre les îles Féroé.

Le nuage "pourrait atteindre les îles Féroé vers minuit (jeudi), en-dessous de 20.000 pieds (environ 6.000 m)" et continuer sa route sud vers l'Irlande vendredi matin.

Espaces aériens et aéroports d'Europe étaient ouverts jeudi à la mi-journée, mais le nuage de cendres volcaniques pourrait modifier les trajectoires de vols transatlantiques, selon l'Organisation européenne de la navigation aérienne, Eurocontrol.

Les espaces aériens au-dessus de l'Irlande, de l'Irlande du Nord et de l'Ecosse avaient été partiellement fermés mercredi pour la deuxième fois en deux jours, entraînant l'annulation de centaines de vols.

Jeudi 6 Mai 2010 - 16:20
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com