Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 18 Mars 2009 - 07:20

Eoseas : le paquebot de croisière du futur

le projet a été présenté par STX Europe


STX Europe (ex-Chantiers de l'Atlantique) a présenté au salon Seatrade de Miami son projet de paquebot de croisières écologique : Eoseas. Le navire à 5 coques et à voiles, long de 305 mètres de long pourrait réaliser 50% d'économies de carburant.



Eoseas : le paquebot de croisière du futur
STX Europe (ex-Chantiers de l'Atlantique) a dévoilé au salon Seatrade à Miami ce que que pourrait être les paquebots de croisières du futur. Baptisé Eoseas, ce navire à l'état de projet est un "pentamarran" (soit 5 coques), à cinq mâts qui portent six voiles, d’un superficie totale de 12.440 m².

Le navire mesure 305 mètres de long et à une capacité de 3.400 passagers. L'objetif de ce concept est de réduire la facture énergétique des bateaux et les rejets de gaz à effet de serre.

Pour ce faire, le paquebot pourra naviguer à la force du vent (soit 50% de carburant en moins qu'un géant des mers classique), grâce à ses voiles semi-rigides.

Autres atouts : il utiliserait également l'énergie solaire avec près de 1000 m² de panneaux solaires, le recyclage de l'eau, une centrale au gaz naturel liquéfié ainsi qu'une centrale de retraitement des déchets.

Les recherches menées sur ce programme s'élèveraient à près de 7 millions d'euros. La construction d'un tel navire coûterait 30% de plus qu'un bateau classique. Reste à imaginer ce que pourrait être un voyage à bord d'Eoseas, un voyage qui pourrait devenir réalité d'ici 3 à 5 ans. Affaire à suivre


Mercredi 18 Mars 2009 - 07:20
C.E

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com