Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 9 Juillet 2010 - 13:21

Enquête : un peu moins de la moitié des français partent en vacances cet été

Une enquête Protourisme


Protourisme, société de conseil spécialisée dans le tourisme, a mené une enquête sur l'été 2010 des français. La durée des séjours des partants augmente d'une nuitée par rapport à 2009. Le taux de départs, lui, ne progresse pas.



Paca est en tête des destinations France / DR ConsoGlobe
Paca est en tête des destinations France / DR ConsoGlobe
48% des français partiront en vacances (4 nuits ou plus) en juillet/août 2010. C'est l'un des résultats d'une enquête* réalisée par Protourisme.

Ces 48% de français partiront pour une durée moyenne de 13,5 jours et avec un budget moyen de 1300€.

Tendance de l'année 2010 : 40% des partants affirment réserver à moins d'un mois de leur départ dans l'attente de promotions, bons plans et météo favorable.

Et le net est utilisé par près de 80% des foyers partants pour choisir leur destination et leur hébergement.

"La progression des nuitées cette année est due à une augmentation de la durée de séjour d’une nuitée par rapport à 2009 alors que les taux de départ en vacances ne progressent pas.

Nous avons atteint un point bas en 2009 et l’année 2010 ne peut être que meilleure sans être euphorique"
, affirme Didier Arino, responsable de l’étude.

"Si l’an passé les Français ont servi d’amortisseur dans un contexte de crise, cet été ce sont les clientèles étrangères en forte progression qui apporteront le plus de consommation touristique dans un contexte de baisse du budget vacances des Français".

80% des séjours été 2010 se feront en France. La région Paca arrive en tête des destinations françaises avec 18% des intentions de départs.

Sur ceux qui partiront à l'étranger, 21% iront dans la péninsule ibérique (Espagne/Portugal), toujours en tête, et 14% au Maghreb.

L'étude montre également une forte progression des îles.

*Enquête réalisée par Protourisme auprès d’un échantillon de 2 000 personnes représentatives de la population française (quotas croisés par âge, sexe et région d’habitation) interrogées par internet entre le 1er et le 9 juin 2010.

Vendredi 9 Juillet 2010 - 13:21
La Rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com