Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 24 Avril 2007 - 16:41

Enquête : question vacances, les hommes et les femmes ne sont pas toujours égaux !

Étude menée en Europe par le cabinet d’études Ciao ! pour Microsoft Autoroute


Microsoft Autoroute et le cabinet d’étude Ciao ! ont réalisé une étude européenne sur les différences qu’il existe entre les hommes et les femmes lors de la préparation de leurs vacances. Que ce soit en France, en Angleterre ou en Allemagne, deux tendances se distinguent : pour l'homme, activités sportives et restaurant au programme alors que pour les femmes, ce serait plutôt farniente et shopping.



En vacances, c’est plutôt activités sportives et restaurant pour l'homme et farniente et shopping pour la femme. Des comportements en vacances qui diffèrent en fonction des hormones mâles ou femelles ? C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’étude menée en Europe par le cabinet d’études Ciao ! pour Microsoft Autoroute.  

Si les femmes privilégient le bouche à oreille, et préfèrent se référer aux brochures des agences de voyage ainsi qu’à l’avis de leurs proches pour l’organisation de leurs vacances, les hommes, eux, surfent beaucoup sur Internet à l’affût des bons plans. En revanche les femmes ne sont pas en reste lorsqu’il s’agit de trouver sa route sur Internet, puisqu’elles se rendent régulièrement sur des sites de planification de trajet…histoire de faire taire certains messieurs qui affirment que les femmes n’ont pas le sens de l’orientation !  

Une petite différence culturelle subsiste tout de même entre les hommes et femmes quant aux transports. Alors que les Britanniques utilisent fréquemment l’avion, les Allemands et leurs voisins Français privilégient pour 70% d’entre eux la voiture. Les femmes, elles, de manière générale, préfèrent l’avion et le bus lorsqu’elles ont plus de 50 ans (49% des femmes françaises interrogées préfèrent l’avion).  

Les hommes sont beaucoup moins prévoyants en ce qui concerne l’organisation de leurs vacances. Ils préparent leurs séjours moins dans le détail en privilégiant le trajet, les pauses et les pleins d’essences. Tandis que les femmes (pour 49% des personnes interrogées), soucieuses d’optimiser la notion de détente/plaisir, pensent, imaginent et planifient plus d’un mois à l’avance leurs vacances qui bien souvent, riment avec bronzage et expéditions au marché artisanale.  

Enfin, malgré leur sens de l’orientation, les hommes sont plus nombreux en France à utiliser un terminal mobile sur leur parcours que les femmes : 19 % contre 9%.  

Enquête : question vacances, les hommes et les femmes ne sont pas toujours égaux !
Méthodologie

Le cabinet d’études Ciao ! a développé cette étude sur trois semaines, entre décembre 2006 et janvier 2007. Le questionnaire a été administré sur Internet et les réponses pondérées et segmentées pour établir un échantillon représentatif pour chaque pays. Au total, 3.820 personnes de plus de 18 ans ont répondu au questionnaire.

Jeudi 26 Avril 2007 - 08:43
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com