Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 25 Juillet 2006 - 13:36

Enquête : les voyages à l’étranger ont la côte auprès des célibataires

Une enquête Meetic pour easyjet


Meetic a réalisé pour le compte d’easyjet une enquête baptisée "Où se rendent les célibataires en vacances ?". Les résultats dévoilent aussi les modes, les rêves et les habitudes estivales des célibataires européens.



Enquête : les voyages à l’étranger ont la côte auprès des célibataires
''Ou se rendent les célibataires en vacances ?'', tel est l’intitulé de l’enquête commandée par la compagnie low cost easyjet au site de rencontre Meetic. Réalisée auprès d’un échantillon d’individus âgés de 18 ans à 55 ans, l’enquête passe au crible les réponses de quelque 4 000 célibataires vivant en Italie, en France, en Allemagne et en Espagne. Premier constat, les célibataires plébiscitent les voyages à l’étranger.

Cet été, 55,9% d’entre eux partiront en vacances hors de leurs frontières. Les Allemands sont les plus nombreux (69,9%), suivis par les Italiens (56,8%), tandis que les Espagnols sont les seuls à préférer majoritairement leur pays.

Leurs destinations préférées : Paris et Rome

La destination favorite des célibataires est la mer (64,4%), mais seuls 8,7% d’entre eux préfèrent les séjours organisés dans des villages vacances. Les célibataires veulent en effet faire des économies et programmer leur voyage en toute liberté, et organisent ainsi leurs vacances de façon autonome.

Les passionnés de montagne (8%) sont peu nombreux. Davantage de célibataires choisissent en revanche de partir à la découverte du monde avec leur sac à dos (15,6%). Les plus aventuriers d’entre eux sont les Espagnols (24,4%) et les Allemands (16,8%) ; les Italiens occupent le dernier rang (9,4%). Par ailleurs, pour un week-end, les destinations préférées des célibataires sont Rome et Paris. La capitale italienne est surtout recommandée par les Français (20%) et les Allemands (21,4%).

Des vacances pour rencontrer l’âme sœur

Outre les destinations, les résultats de l’enquête dévoilent les modes, les rêves et les habitudes estivales des célibataires européens. Ces derniers voyagent sous le signe de la détente et des vacances sans programme rigide.

A part quelques exceptions, la culture et l’activité physique semblent présenter trop d’exigences... Enfin, les célibataires cherchent l’amour : 60,4% d’entre eux pensent que les vacances offrent davantage de possibilités de rencontrer l’âme sœur. Les Français célibataires sont aussi nombreux (37,8%) à souhaiter aller en vacances avec leurs amis qu’à préférer voyager avec des personnes qu’ils n’ont jamais rencontrées.

Partir, oui mais avec qui ?

On peut rapprocher cette enquête de l’étude de Touriscopie portant sur les vacances d’été des Français : sa responsable Josette Sicsic range les «solitaires» – veufs, veuves, divorcés, célibataires…- du côté des non-partants. Partir mais, avec qui ? Seuls dans la vie, les solitaires redoutent plus que tout de s’aventurer hors de chez eux sans garantie de sociabilité.

Les vacances renforcent le sentiment de solitude. Mieux vaut donc ne pas prendre de risques et rester chez soi ! Bref Meetic a de l’avenir. Les TO et agences de voyages spécialisées également.

Mercredi 26 Juillet 2006 - 08:39
Vincent de Monicault - redaction@tourmagazine.fr

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com