Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 21 Janvier 2010 - 07:01

Enquête : les touristes se font plus rares en Europe du Nord


880 millions, toutes catégories confondues. 880 millions à partir en vacances dans le monde. En 2009, les touristes sont nombreux à parcourir le monde. Mais ils sont un peu moins nombreux que les années précédentes.



Les touristes sont nombreux à parcourir le monde / ADP
Les touristes sont nombreux à parcourir le monde / ADP
L'Organisation mondiale du Tourisme vient de publier son bilan 2009.

Parmi ses conclusions, l'année 2009 se termine sur une baisse du nombre de touristes internationaux de 4 %. Une baisse tout de même moins importante qu'escomptée.

L'Organisation mondiale du Tourisme avait enregistré des baisse de 10 % au premier trimestre 2009, de 7 % et de 2 % pour les trimestres suivants.

Seule l'Afrique continue d'attirer toujours autant de touristes. Toutes les autres régions du monde ont connu des baisses de fréquentation.

L'Asie attire encore les touristes

Et notamment l'Europe. "L'Europe du centre, orientale, et du Nord ont été durement touché, alors que l'Europe occidentale, du Sud et de la Méditerranée s'en sortent mieux", constate l'Organisation mondiale du Tourisme.

Le Moyen-Orient accuse également un recul d'arrivées de vacanciers. L'Amérique du Sud et du Nord a également subi la même tendance, en raison notamment du virus de la grippe A (H1N1).

La région Asie-Pacifique limite la casse. Après un début d'année morose, les touristes sont arrivés dans la deuxième partie de l'année.

2010 devrait confirmer cette tendance, avec notamment la Coupe du Monde en Afrique du Sud.

Jeudi 21 Janvier 2010 - 07:38
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com